Trion Worlds conclut un financement stratégique de 85 millions de dollars pour consolider son développement
Sous l'initiative du Régime de Retraite des Enseignantes et des Enseignants de l'Ontario et de Bertelsmann Digital Media Investments, cette levée de fonds alimentera la croissance de l'entreprise
Trion Worlds, le principal éditeur et développeur de jeux vidéo connectés, vient de lever 85 millions de dollars de fonds pour son développement auprès de l'un des plus grands organismes d'investissement privés du Canada : le Régime de Retraite des Enseignantes et des Enseignants de l'Ontario (RREO). Parmi les acteurs de cette opération, on retrouve également l'investisseur actuel de Trion : Bertelsmann Digital Media Investments (BDMI), une filiale exclusive de Bertelsmann AG, l'un des plus grands groupes de médias présents sur la scène internationale. Ce financement permettra à Trion de poursuivre encore davantage sa croissance sur le marché mondial des jeux vidéo en ligne de premier ordre.
" Ceci marque le début d'une nouvelle période d'évolution et de croissance avec nos investisseurs et nous en sommes très contents ! ", annonce Lars Buttler, le PDG et fondateur de Trion Worlds. " Recevoir le soutien financier d'un investisseur aussi audacieux et pérenne que RREO, qui dispose de la structure et de l'expérience nécessaires pour promouvoir notre vision, tout en poursuivant et en développant le partenariat avec notre investisseur actuel et grand soutien, BDMI, est un gage énorme de reconnaissance pour Trion. "
RIFT, le premier titre de Trion, a fait ses débuts en mars dernier et a raflé de nombreuses récompenses. Avec sa plateforme dynamique en ligne unique, RIFT incarne la volonté à long terme de l'entreprise de révolutionner le monde des jeux vidéo. Plus d'un million de comptes RIFT ont été activés en moins de quatre mois d'existence du jeu et le chiffre d'affaires de ce titre en Amérique du Nord et en Europe a, en 2011, dépassé les 100 millions de dollars ! RIFT impose donc de nouveaux standards dans l'industrie des MMORPG, prouvant que les joueurs peuvent être séduits par des titres originaux, de haute qualité, au contenu riche et dynamique, conçus pour la nouvelle génération de jeux en ligne.
" Le succès international que RIFT a remporté auprès des joueurs n'est que la partie visible de l'iceberg pour Trion ", a déclaré Buttler. Il a ajouté qu'" aucune autre entreprise n'a réussi à conjointement créer un titre de propriété intellectuelle original, mettre au point une technologie capable de provoquer un changement de paradigme et développer un modèle qui la place parmi les leaders de l'industrie, et ce encore moins en excellant dans les trois domaines. Nous disposons d'une équipe extrêmement talentueuse dévouée à notre vision et notre projet qui consiste à propulser les jeux d'excellence dans l'ère des services connectés, introduisant ainsi une rupture similaire à ce qui a pu être observé dans le noyau dur des jeux plus standards ".
Les deux prochains titres de Trion à paraître démontreront l'agilité opérationnelle de l'entreprise et la puissance de sa plateforme technologique. Les débuts sur scène d'End of Nations, le jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur très attendu de l'entreprise, développé avec Petroglyph Games, sont programmés pour début 2012. Defiance, projet réalisé en collaboration avec Syfy, vise à produire simultanément une série télévisée et un jeu d'action en ligne partageant le même univers et la même histoire, les événements ayant des conséquences et un impact d'un médium sur l'autre.
Trion a récemment annoncé son intention de lancer une initiative connue sous le nom de code Red Door, intégrant à la fois une plateforme destinée aux services à la clientèle et une plateforme intégrale de publication et de développement, basée sur la technologie alimentant ses propres jeux. La plateforme Red Door a été conçue pour héberger le futur des jeux d'excellence en proposant un éventail complet de services personnalisés pour les partenaires de l'entreprise.
Avec ses nouveaux titres à venir et Red Door, Trion sera en mesure d'élargir l'éventail de ses offres et services (genre, publication, support), tout en travaillant sur la portée et la puissance de sa plateforme.