Le palmarès complet des Ping Awards 2017
C'est devant une salle comble (plus de 380 personnes dans l'auditorium de la Cité des sciences et de l'industrie) que les membres du jury[1] des Ping Awards 2017 ont récompensé la fine fleur de la création française de jeux vidéo.
Une cérémonie sous le signe des arts
La cérémonie animée par Bertrand Amar a été ponctuée de reportages sur la réalité virtuelle[2] et de performances artistiques. C'est ainsi que le compositeur Arnaud Roy (aussi connu sous le pseudonyme FlybyNo[3]) est venu interpréter à la harpe deux titres du jeu vidéo Endless Legend, récompensé en 2014 du Ping de la meilleure bande son[4].
Les artistes de Children of Darklight[5] ont littéralement "ébloui" les invités d'un spectacle de Light Painting sur le thème des jeux vidéo. Enfin, le dessinateur Alteau[6] a croqué en direct les célébrités - réelles comme virtuelles - primées lors de cette 5e cérémonie des Ping Awards.
Retransmission TV en exclusivité sur Game One
Si vous ne faisiez pas parti des 380 privilégiés à pouvoir assister aux Ping Awards 2017, sachez que l'intégralité de la cérémonie sera retransmise à la télévision sur Game One[7] ce samedi 11 novembre.
Primés et remettants
- Le Ping du meilleur jeu sur plateforme mobile a été remis par Mickael Newton (Loisirs Numériques, Ubisoft) à "Krosmaga" d'Ankama.
- Le Ping du meilleur scénario a été remis par Jay Grouard (journaliste) à "Ana the Game" de Almost Game Studio.
- Le Ping du meilleur jeu de sport a été remis par Olivier Bellelle (Au-delà du Virtuel) à "WRC7" de Kylotonn édité par Bigben Interactive.
- Le Ping du meilleur jeu étudiant a été remis par Daniel Ichbiah (écrivain, journaliste) à "Impulsion" de l'IIM.
- Le Ping du meilleur jeu sur ordinateur a été remis par Marie-Pierre Bouvet (Ministère de l'économie et des finances - Direction Générale des Entreprises) à "Dishonored : La mort de L'outsider" d'Arkane Studio édité par Bethesda Softworks.
- Le Ping spécial du jury a été remis par Slimane-Baptiste Berhoun (réalisateur, scénariste, écrivain et acteur) à "Another Lost Phone" d'Accidental Queens édité par Plug-in Digital.
- Le Ping du meilleur jeu international a été remis par Claudius Erhardy (Respect Zone) à "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" de Nintendo.
- Le Ping des meilleurs graphismes a été remis par Arnaud de Keyser (Jeux Vidéo Magazine) à "Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands" d'Ubisoft.
- Le Ping du meilleur jeu sur consoles de salon a été remis par Ida Gonthier (l'Info tout court) à "Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle" d'Ubisoft.
- Le Ping de la meilleure bande son a été remis par Stéphane Singier (FrenchTech, Cap Digital) à "Styx : Shards of Darkness" de Cyanide édité par Focus Home Interactive.
- Le Ping du meilleur jeu indépendant a été remis par Frédérick Raynal (créateur de jeux) à "Splasher" de Spashteam édité par Plug-in Digital
- Le grand prix a été remis par Emmanuel Forsans (AFJV) à "Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle" d'Ubisoft.
Partenaires
Cette initiative est renouvelée grâce au soutien de ses nombreux partenaires : AFJV, CNC, Cité des sciences et de l'industrie, JeuxVidéo Magazine, Game One, DGE, Capital Games, Tekini Records, Edge, RetroGamer Collection.