Le studio de jeux mobiles Apptoonomy ouvre ses portes
Toute l'équipe d'Apptoonomy S.A.S. est fière d'annoncer le lancement officiel de son activité de développement de jeux mobiles pour terminaux iOS et Android.
Né de la rencontre entre trois passionnés, le studio concentre en son sein les compétences nécessaires à la création de titres de qualité, au gameplay riche, techniquement et graphiquement aboutis.
Philippe Martins
Pour Philippe Martins, président de la S.A.S. et directeur artistique, peu importe le support il faut raconter des histoires. Les histoires sont la base de tout. Depuis 20 ans Philippe écrit, raconte des histoires et invente des jeux.
Il est passé par Disney Channel où il a collaboré en tant qu'auteur à des jeux pour l'émission Zapping Zone pour finalement les réaliser.
Auteur pour D! sur T.F.1, pour K.D.2 A sur France 2, pour Gorg et Lala sur Canal Plus.
Son " premier coup " d'auteur pour Lapin Malin, initiation à l'Anglais est couronné au Festival des Adélouzes pour le meilleur scénario et les meilleurs jeux.
Il a collaboré à des applications bestsellers comme l'Abécédaire de Monsieur Bear, Sophie la Girafe, etc.
Philippe a cocréé Apptoonomy afin de continuer à raconter et à partager des histoires…
Aymeric Lamboley
Aymeric Lamboley quant à lui est le développeur chevronné de l'équipe. Il met son code au service de l'interaction et du design. Peu importe la technologie, véritable polyglotte des langages de programmation, il est toujours à l'affût de la nouveauté qui améliorera l'expérience utilisateur ou saura en créer de nouvelles. En ce moment il expérimente autour de Unity, Canvas/WebGL et Haxe.
Fier défenseur du modèle de l'Open Source, il contribue depuis plusieurs années au moteur de jeu gratuit, le Citrus Engine qui possède une belle renommée auprès de la communauté Flash/AIR et est à l'origine de jeux à succès comme Snailboy.
Développeur freelance, il rejoint Philippe afin de se lancer dans l'aventure du développement de jeux indépendants et de participer à leur conception.
Julien Serpollier
Si Philippe et Aymeric représentent le savoir-faire, Julien Serpollier est lui le faire-savoir.
Curieux et fou de jeux-vidéo depuis toujours, il acquiert au cours de son cursus et de ses expériences des compétences multiples dans les fonctions marketing/communication et commerciales.
Parmi ces expériences, c'est son passage chez Ubisoft en tant qu'assistant chef de produits EMEA qui le marque le plus et lui laisse le goût du marketing dans l'environnement des loisirs interactifs.
Il rencontre Philippe en 2010 à l'occasion d'une mission commune mais ce n'est que quatre ans plus tard, alors qu'ils s'étaient perdus de vue, que ce dernier décide de l'impliquer dans ce qui deviendra Apptoonomy.
Silly Family
L'équipe travaille actuellement à la réalisation de son premier titre, Silly Family. Ce dernier s'annonce comme un jeu de réflexion au gameplay novateur et au design cartoon. Un jeu qui replacera le téléphone ou la tablette au centre de la famille.
Ouvert à toutes les opportunités de partenariat, le studio s'intéresse particulièrement à la création de marques fortes exportables à terme vers d'autres marchés et à la dynamique qui se crée autour des objets connectés, terrain de développement idéal pour un créateur d'applications ludiques tel qu'Apptoonomy.
Trailer de Silly Family
Vous pouvez retrouver l'activité du studio sur www.apptoonomy.com