La première cuvée Unity WebGL est arrivée
Owlchemy Labs et Dejobaan Games récoltent les fruits de leur labeur sous Unity Web GL
Le premier jeu porté sous l'outil WebGL de Unity répond au doux nom d'Aaaaa ! for the awesome (1). Derrière cette interjection ne se cache pas l'extase du paysan forçat, revigoré par sa récolte inespérée de Topinambours ! Non, Aaaaa ! for the awesome relève plutôt de la terreur du parachutiste forcené, effaré par sa chute vertigineuse à travers les cieux.
Le jeu indépendant dispose désormais d'une version navigateur, développée sous Unity Web GL, cet outil permet en effet de faire tourner du contenu en 3D sur le web et sans plug-in. Imaginé par Owlchemy Labs(2) et Dejobaan Games(3), le titre est disponible en version Bundle via le Humble Mozilla Bundle.
" Travailler avec l'interface Unity WebGL encore à ses prémices a été une expérience étonnamment douce et facile " écrit Alex Schwartz, le CEO d'Owlchemy Labs sur le Mozilla blog (4).
" Jonas Echterhoff, Ralph Hauwert et le reste de l'équipe support de chez Unity ont fait un travail exceptionnel pour nous aider. Faire fonctionner le moteur sous asm.js et utiliser les outils Unity via le navigateur à une vitesse incroyable relève de l'exploit. Le chemin était long, mais nous l'avons parcouru. C'est ahurissant quand on comprend l'étendue du problème et la magie technique qu'il a fallu mettre en place pour passer de C# scripting à l'actuelle 1-million-plus-line js file. "
Pour plus d'informations, visitez le blog officiel sur http://blogs.unity3d.com/2014/10/14/first-unity-game-in-webgl-owlchemy-labs-conversion-of-aaaaa-to-asm-js/