Emmanuel Macron récompense le financement participatif record de Polm Studio
Polm Studio réussit son financement participatif par la foule en moins de 10 jours ET remporte le prix #ReussitePME lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.
Polm Studio avait soumis il y a quelques jours son projet sur Lendopolis.com, une plateforme de financement participatif. Ils ont été plus de 450 à répondre à l'appel, dont des ambassadeurs numériques comme Mathieu Moreux, Strategic Marketing Manager chez Thales Group. Soit 100.000€ en 10 jours ! Adrien Aumont, fondateur de KissKissBankBank déclare " Avec un tel montant, c'est le record de rapidité de la plateforme ! "
Ce projet, c'est la téléportation d'expertise. C'est la possibilité de voir ce que voit une autre personne et de pouvoir la guider à distance. Un médecin français peut ainsi faire le télédiagnostic d'un patient au travers des yeux d'une infirmière dans un pays en Afrique. Présenté au Bourget cette semaine, la téléportation d'expertise peut révolutionner de nombreux secteurs de l'aide au diagnostic / la maintenance : aéronautique, industrie, assurance, formation, audit, BTP etc. Initié par un co-développement avec DCNS (Direction des Chantiers Navals) récompensé par le Grand Prix National Alliancy 2015, ce logiciel disruptif est en expérimentation chez GRDF.
Présent sur le salon Planète PME, Polm Studio s'est vu remettre un prix #ReussitePME lors de la rencontre avec Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique. Le dirigeant de Polm Studio, Frédéric Pedro, était ensuite intervenant d'une table ronde sur les entrepreneurs disruptifs au côté de Carmat (le cœur artificiel), Eligo Bioscience (élu " Innovateur de l'année " par le MIT), Setubio et de Adrien Aumont.