Les lauréats des premiers IndieCade Europe Festival Awards sont dévoilés
La première édition d'IndieCade Europe s'est déroulée à Paris le vendredi 18 et le samedi 19 novembre et a présenté plus de 80 jeux indépendants au Conservatoire national des arts et métiers. Le festival, organisé par Capital Games, a célébré le monde novateur et joyeux du jeu indépendant et distribué plus de 2200 billets d'entrée.
Parmi la grande variété de jeux présentés lors d'IndieCade Europe, les visiteurs, médias, et développeurs ainsi qu'un jury de professionnels ont chacun sélectionné le titre indépendant qu'ils attendaient le plus.
Les lauréats des premiers IndieCade Europe Festival Awards ont été récompensés lors d'une vibrante cérémonie animée par le Copenhagen Game Collective.
Les jeux récompensés
Choix du public
Hacktag
Piece of Cake Studios
Choix des médias
Old Man's Journey
Broken Rules
Vidéo
Choix des développeurs
Shrug Island
Tiny Red Camel
Vidéo
Choix du jury
event[0]
Ocelot Society
Vidéo
En plus de ces récompenses et de nombreux autres jeux présentés sur le salon, IndieCade a aussi organisé des panels et conférences de speakers tels que Michel Ancel (Rayman et Beyond Good and Evil) Matt Nava (Art Director de Journey et directeur créatif d'Abzu) et Luke Crane (Kickstarter) ainsi que plusieurs ateliers traitant de thèmes divers, comme le game design, la réalité virtuelle ou encore la gestion d'entreprise en tant que développeur indépendant.