Grosbill E-Sport souffle sa première bougie et s'entoure bientôt de partenaires pour poursuivre son développement
Grosbill, expert omnicanal du matériel informatique et de l'high-tech depuis près de 20 ans, fait le bilan d'une année riche de succès pour son équipe Grosbill E-Sport. Acteur historique engagé aux côtés des gamers, Grosbill crée il y a un an, en février 2016, son équipe E-Sport, une étape supplémentaire pour la marque dans son engagement auprès des communautés gaming. Afin d'accompagner son développement et offrir de nouvelles possibilités à ses joueurs, Grosbill projette aujourd'hui de rassembler autour de lui des partenaires qui partagent les valeurs du gaming pour continuer à se développer dans le milieu de l'eSport.
L'E-Sport, véritable phénomène du XXIème siècle
Depuis le début des années 2000, on assiste à l'émergence de l'eSport - ou sport électronique. Au fil des années, la pratique s'est professionnalisée et structurée en touchant des millions de joueurs dans le monde. En France, cet essor est plus récent mais il bénéficie d'un fort engouement depuis quelques années : 41% des Français considèrent l'E-Sport comme un sport à part entière (1). Cette reconnaissance va de pair avec une audience grandissante, plus 7,5 millions de Français se déclarent fans d'eSport en France (2).
Grosbill E-Sport, une année riche d'expériences et de succès
Créé en février 2016 avec la volonté d'imposer Grosbill durablement comme une marque qui compte dans l'eSport, Grosbill E-Sport a connu de nombreux succès durant sa première année d'exercice :
- La présence remarquée sur des événements qui comptent : Lyon e-Sport, la Gamers Assembly, le Challenge France, la Paris Games Week, etc. ;
- La victoire sur League of Legends à l'Underdogs Automne et aux HotDogs By Allo Resto ;
- L'arrivée de StarNab sur Street Fighter au sein de l'équipe en mai 2016 ;
- Une seconde place lors des ECN Winter sur League of Legends.
Une année 2016 rythmée de succès qui a permis d'affirmer Grosbill E-Sport comme un acteur incontournable de la scène eSport française.
Marie Voisin, Directrice Marketing & Communication Grosbill déclare : "Investir dans l'E-Sport aux côtés de Grosbill, c'est s'associer avec un acteur historique du gaming en France et saisir l'opportunité de toucher une cible aux habitudes de consommation qui bousculent les codes, les Millennials. Notre ambition au lancement de cette équipe était de s'inscrire dans la durée et d'ouvrir le champ des possibles à des passionnés de jeu vidéo, comme nous le sommes. Aujourd'hui, nous recherchons des partenaires qui partagent nos valeurs de passion et de partage nous permettant d'accompagner le développement de cette équipe à l'avenir prometteur."