Icare, spécial Deus Ex est sorti - Les 10 bonnes raisons de le lire
Icare, spécial Deus Ex, est un nouveau magazine de jeu vidéo de 148 pages, sorti le 25 Avril dernier. Il consacre la moitié de sa pagination à la saga Deus Ex et l’autre à l’anticipation (la science en 2024, les problématiques des augmentations) sans oublier le portrait de 27 pages du concept artist Gary Jamroz (officiant actuellement sur le jeu Adrift). Le magazine navigue toujours entre roman (autoportrait, autofiction, nouvelle) et presse informative (analyse, décryptage) avec, pour la première fois, des révélations sur les versions préparatoires de Deus Ex 3 imaginé par Warren Spector et son équipe.
Et puisqu’Icare est sorti, vous pouvez d'ors et déjà regarder (et rechercher) le point de vente le plus proche de chez vous www.icaremag.fr/pdv.html ou l'acheter en version numérique ici www.journaux.fr/icare-mag_consoles_informatique_155352.html
Les 10 bonnes raisons de lire ce numéro
- Pour la première fois, un magazine révèle les versions préparatoires de Deus Ex 3 imaginées par Warren Spector (avec bien sûr des éléments de gameplay et de scénario).
- La partie test s'articule autour de l'équipe de Deus Ex : Human Revolution. Chaque critique est ponctuée par une lettre de Jean-François Dugas jusqu'à son droit de réponse (sans oublier l'intervention d'André Vu ou encore la participation de Jonathan Jacques-Belletête à l'article sur le trailer E3).
- Vous découvrirez Deus Ex comme vous ne l'avez jamais vu.
- Gary Jamroz a très aimablement accepté d'illustrer la deuxième couverture du magazine. Au-delà de ce partage à destination des lecteurs, il répond également à l'icareview ce qui vous permettra de le découvrir, lui comme ses travaux, sur 27 pages.
- Le magazine respecte sa ligne éditoriale à savoir une partie informative, une partie analytique et une autre créative. Par ailleurs, toutes les parties s'imbriquent, se répondent et font écho.
- Les thématiques sont très larges puisqu'il est question de conspiration, de science, de totalitarisme ou encore d'existentialisme.
- Icare reste une revue qui privilégie l'illustration. 85% d'artworks, de croquis (et des inédits bien sûr, comme ce fut le cas pour le n° God of War) pour 15% de captures d'écran.
- Il y a des participations prestigieuses en terme de coécriture, de maquettisme et d'illustration.
- Le mag propose une structure plus originale avec une partie inversée (et donc, deux couvertures). Au final, 148 pages sans publicité (au prix de 8,50 euros) !
- Et c'est la raison plus importante de toute. Si le magazine n'est pas soutenu, il mourra. Évidemment, personne n'y échappera. Mais on aimerait quand même que ce soit le plus tard possible...