Menu
logo EVA (Esports Virtual Arenas)

EVA à la Paris Games Week 2023 avec la Coupe de France et une nouvelle arène


Esport VR : EVA à la Paris Games WeekAprès des participations très remarquées en 2019 et 2022, EVA - Esports Virtual Arenas - sera de nouveau présent à la Paris Games Week du 1er au 5 novembre 2023. Cette année encore le leader mondial de l'esport en réalité virtuelle fera le show avec les phases finales de l'EVA Coupe de France, pour le plus grand bonheur des fans d'esport compétitif. La toute nouvelle arène nomade sera présentée, de quoi intéresser les férus d'high-tech et professionnels de l'évènementiel.

EVA représente le futur de l'esport dès aujourd'hui. Depuis l'année dernière, le franchiseur français poursuit son expansion avec l'ouverture de 10 nouvelles salles en France, en Belgique et pour la première fois aux Etats-Unis. Aujourd'hui, EVA est implanté dans 27 villes. L'an dernier à la Paris Games Week, EVA avait réalisé un test grandeur nature en supprimant les back-packs et s'appuyant uniquement sur la Wifi 6. Désormais, cette technologie est parfaitement maîtrisée par la start-up française qui a supprimé le back-pack de toutes ses arènes pour offrir la meilleure expérience à tous les joueurs.

Le dernier carré de l'EVA Coupe de France en direct de la porte de Versailles

Depuis début septembre, une centaine d'équipes esport s'affronte à travers toute la France pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de l'EVA Coupe de France qui se joueront sur l'arène de la Paris Games Week 2023. Aujourd'hui il ne reste plus que 19 équipes en lice, elles se défieront (selon le tableau ci-dessous) avec toutes pour objectif de rejoindre le dernier carré à la Porte de Versailles, le samedi 4 novembre prochain. Le cash prize mis en jeu par EVA et son partenaire principal Trésor est de 17 000 € !

Dans cette compétition où 16 villes françaises sont représentées, de nombreux joueur(se)s se distinguent par leurs performances sur l'arène ainsi que par leur parcours et leur personnalité. C'est le cas de Pascool, vainqueur de la dernière édition avec les Mystics de Beauchamp (95), qui a perdu plus de 12kg en faisant d'EVA son activité physique principale. Chanelle, joueuse de l'équipe Eds, basée aux Mureaux (78), s'affirme comme l'ambassadrice naturelle de la gent féminine d'EVA, une discipline mixte.

EVA déploie sa nouvelle arène mobile dédiée aux évènements

L'arène mobile EVA est une structure autoportée démontable, stockable et réutilisable destinée à être rapidement déployée pour tous les événements. Cette arène est constituée d'une zone de jeu, d'une zone technique et d'un espace de briefing joueurs, permettant de délocaliser une expérience de jeu similaire à celle proposée dans les salles EVA.

Déjà ancré localement avec des dizaines de salles en France, en Belgique et aux Etats-Unis, EVA déploie son concept avec des arènes mobiles conçues pour s'adapter à une grande variété d'événements sans se fixer de limite de faisabilité logistique. Cette arène est une prestation évènementielle personnalisable en fonction des besoins et des contraintes liés à l'évènement. Sa commercialisation se distingue en trois cas d'usages : une prestation couverte par EVA dans le cadre d'une stratégie 100% d'acquisition, une prestation louée par EVA, monétisée et exploitée par le client, ou une prestation en Revenue Sharing exploitée par le client.


Plus d'informations sur EVA (Esports Virtual Arenas)
Publié le 22 octobre 2023 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow