50 ans de revenus de l'industrie du jeu vidéo, par plate-forme
"Video killed the radio star"
La croissance explosive de l'industrie des jeux vidéo au cours des cinq dernières décennies a mis fin à tout scepticisme quant à sa force et à sa pérennité dans le domaine des médias et du divertissement.
Le graphique ci-dessous permet de visualiser les recettes annuelles corrigées de l'inflation de l'industrie des jeux vidéo, depuis ses modestes débuts en 1970 jusqu'au mastodonte médiatique qu'elle est aujourd'hui, avec plus de 180 milliards de dollars de recettes en 2022. Toutes les données présentées dans le graphique et dans cet article ont été fournies par Pelham Smithers, société d'intelligence économique basée au Royaume-Uni.
D'une industrie qui a failli être anéantie par un krach boursier au secteur des médias le plus rémunérateur aujourd'hui, les jeux vidéo ont connu un parcours tumultueux.
Les préférences des consommateurs pour les différentes plates-formes de jeu ont évolué en même temps que le support. Quels sont les formats qui ont le plus contribué à la croissance des revenus de l'industrie au fil des ans ?
Plus d'informations sur le site de Visual Capitalist (en anglais)