Pôles de compétitivité : 3e appel à projets de R&D structurants
Le 3e appel à projets pour le financement de projets de recherche et développement structurants des pôles de compétitivité, dans le cadre du programme d'investissements d'avenir, est lancé.
OSEO est l'opérateur retenu pour gérer les ressources disponibles et assurer, en collaboration avec les services de l'Etat concernés, l'instruction des projets qui seront présentés.
La sélection des projets
La sélection est organisée sur le mode d'appels à projets continus. Le 3e appel à projets est ouvert du 6 avril 2013 au 14 mars 2014.
Porteurs de projet, déposez votre dossier en ligne sur le site https://extranet.oseo.fr/fui_web.
En savoir plus sur cet appel à projets : www.oseo.fr/nos_partenaires/poles_de_competitivite2/presentation_aap_pspc
Les projets de R&D structurants
Il s'agit de projets ayant vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ces projets visent, par le financement de projets ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d'un tissu d'entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.
Ces projets seront en cohérence avec la stratégie de R&D du ou des pôles de compétitivité labellisateurs. Ils peuvent couvrir l'ensemble du spectre de la recherche jusqu'au prototype industriel de préfabrication. L'assiette devant en général être comprise entre 8 et 50 millions d'euros.
L'ensemble des domaines scientifiques et technologiques est concerné par cette mesure.