Nexon va développer le marché mobile sur iOS et Android avec des jeux basés sur la prospère franchise Lego
L'expertise en jeux free to play en ligne de NEXON est utilisée pour étendre son succès sur les plateformes mobiles
Nexon, spécialiste des jeux free to play en ligne, a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Nexon Korea Corporation, a signé un accord de licence avec TT Games Ltd., une société affiliée de Warner Bros. Interactive Entertainment, Inc., dans le but de développer un jeu de rôle (RPG) en ligne pour dispositifs mobiles basé plusieurs thèmes populaires Lego, incluant Lego Ninjago, entre autres.
Cet accord a été décidé avec l'implication totale du Groupe Lego et est une extension du partenariat entre TT Games et le Groupe Lego.
" Lego est une des marques les plus emblématiques et prospère des temps modernes, et nous sommes ravis de faire équipe avec TT Games pour amener les jeux Lego à la vie " digitale " sur les plateformes mobiles ", a déclaré Owen Mahoney, président et directeur général de Nexon. " Les joueurs peuvent espérer allier tout le divertissement et l'expérience unique que Nexon possède avec les personnages Lego qu'ils ont appris à aimer. Cet accord est le plus récent exemple de la quête continue de Nexon vers des nouvelles idées créatives pour de grands jeux, à la fois grâce à notre développement propre et au partenariat avec d'autres créateurs de renommé mondiale. "
" L'engagement implacable de Nexon sur la qualité et le divertissement, leur empreinte globale grandissante et leur solide expérience en développement et en maintien de franchises à succès dans le monde entier en font le partenaire idéal pour développer la présence de Lego dans les jeux vidéo en ligne pour la première fois ", a déclaré Tom Stone, directeur général de TT Games. " Cet accord s'appuie sur l'expérience inégalée de Nexon dans le monde des jeux free to play en ligne et la puissance de la marque Lego pour offrir une expérience de jeu unique et de haute qualité aux joueurs à travers le monde. "
Le jeu est prévu pour 2016 et sera en premier lieu disponible en Asie sur les plateformes iOS et Android.