Jérôme Yomtov entre au capital et devient vice-président d'Eclypsia
Après 8 années comme secrétaire général de Numericable et Numericable SFR, Jérôme Yomtov rejoint Arnaud Dassier et Matthieu Creux au capital d'Eclypsia. Jérôme Yomtov sera Vice-Président d'Eclypsia. Il apportera à Eclypsia son expérience dans le domaine des médias et des nouvelles technologies.
Eclypsia, créée en 2012, est l'un des principaux médias en ligne français consacrés aux jeux vidéo et à l'univers du e-sport (compétition de jeux vidéo). Après quatre années passées en Grande-Bretagne, Eclypsia vient de s'installer à Paris.
Les contenus Eclypsia, entièrement réalisés en interne par ses propres rédactions et dans ses studios TV, se déploient sur trois principaux supports :
- Eclypsia.com : site web dédié au gaming. Source d'information quotidienne pour les passionnés de jeux vidéo, le site propose un contenu expert et orienté e-sport. Son audience est d'environ 2 millions de visiteurs uniques par mois
- La Web TV française spécialisée e-sport. Diffusion en direct d'émissions et de compétitions e-sport commentées.
- Un studio de production vidéo. Il assure la création et la publication de VOD originales, avec plusieurs chaînes dédiées sur Youtube qui accueillent plus de 6 millions de vidéos vues par mois.
Composée d'une trentaine de salariés, l'équipe d'Eclypsia rassemble streamers, journalistes spécialisés, équipes marketing et commerciales, video makers, youtubers, passionnés de jeux vidéo, etc. Un des objectifs d'Eclypsia est d'animer une pépinière de talents sur le modèle des youtubers.
L'objectif d'Eclypsia est également d'accompagner les grandes marques sur leurs projets e-sport pour toucher de nouveaux publics.
Jérôme Yomtov, 44 ans, (Polytechnique 91, Ecole Nationale supérieure des Télécommunications 96, ancien ingénieur des mines) était jusqu'à présent Secrétaire général délégué, directeur auprès du président de SFR Group, membre du comité exécutif.
Carrière
- 1995, février / 1995, octobre : consultant en stratégie dans l'industrie et les télécommunications chez McKinsey & Cie
- 1996, septembre / 1998, novembre : chargé de mission au service économie et concurrence de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART)
- 1998, novembre / 2000, novembre : chargé des restructurations et de la synthèse des entreprises publiques au secrétariat d'Etat au Budget
- 2000, novembre / 2002, 24 mai : chargé de mission sur l'audiovisuel et le cinéma au bureau culture et audiovisuel de la direction du budget, secrétariat d'Etat au Budget
- 2002, 16 juillet / 2004, 30 mars : conseiller technique (télécommunications et audiovisuel) au cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (Francis Mer) et de la ministre de l'Industrie (Nicole Fontaine)
- 2003, 1 janvier / 2014, 1 juillet : ingénieur en chef des télécommunications devenu (réforme statutaire) ingénieur en chef des mines
- 2004, avril / 2008, décembre : membre du département de fusions-acquisitions de HSBC
- 2009, janvier / 2012, mai : secrétaire général du groupe Numericable Completel
- 2012, mai / 2014, 28 novembre : directeur général délégué de Numericable Groupe
- 2014, 28 novembre / 2016, janvier : secrétaire général, membre du comité exécutif, de Numericable-SFR
- 2015, mai / 2016 : vice-président de la Fédération française des télécoms (FFT)
- 2015, 1 septembre (depuis) : représentant de la société SFR Group au comité de concertation "France très haut débit"
- 2016, janvier (depuis) : secrétaire général délégué, directeur auprès du président de SFR Group, membre du comité exécutif