Menu
logo

Mail.Ru investit 100 millions de dollars dans le développement de jeux vidéo

Le géant russe est à la recherche de développeurs talentueux et de jeux innovants


Mail.Ru Group, société multinationale dans les domaines de la communication numérique et du divertissement, annonce aujourd'hui la création d'une division d'investissement dédiée aux jeux vidéo, qui propose le financement de jeux et de studios de développement sur le long terme, jusqu'à 100 millions de dollars. Les premiers partenariats ont d'ores et déjà été négociés et 10 millions de dollars ont été alloués à divers studios. Cette opportunité est accessible à tous les développeurs en quête de financement, qu'ils viennent de Russie ou d'ailleurs.

Cette nouvelle division financera non seulement des studios et des éditeurs à la recherche de capitaux pour passer au cran supérieur, mais aussi de jeunes développeurs. Pour s'assurer du succès de cette coopération quel que soit le partenaire, la division emploiera diverses stratégies d'investissement, comme les royalties ou la fusion-acquisition. Une fois l'investissement effectué, les partenaires pourront profiter des opportunités d'édition de Mail.Ru Group dans le monde entier, et utiliser les ressources de la société (comme les actifs de My.com) dans de nombreux pays.

Boris Dobrodeev, PDG (Russie) de Mail.Ru Group"Les jeux vidéo demeurent l'une des priorités de Mail.Ru Group." déclare Boris Dobrodeev, PDG (Russie) de Mail.Ru Group, "Lancer cette division d'investissement dédiée aux jeux est l'étape suivante logique pour faciliter le développement de notre activité en augmentant son potentiel dans ce secteur. Cette nouvelle division va permettre à Mail.Ru Group d'agrandir sa plateforme d'investissement et nous permettre de proposer du capital-risque tout en augmentant notre activité de fusion-acquisition."

"Avec cette nouvelle division, nous souhaitons découvrir des jeux prometteurs et les aider à se développer pour le marché mondial." déclare Ilya Karpinsky, directeur de la division d'investissement dédiée aux jeux vidéo de Mail.Ru Group, "Nous voulons également faciliter la croissance à l'international de produits jusqu'alors confinés à leurs pays d'origine. Nous comptons non seulement financer les studios, mais aussi les aider à développer leur activité, notamment grâce aux ressources internes et aux services de Mail.Ru Group. Ces partenaires pourront bénéficier d'un support à 360° et utiliser nos solutions logicielles ainsi que nos outils marketing et analytiques à l'échelle mondiale."

La division jeux vidéo de Mail.Ru Group est leader du marché en Europe de l'Est et constitue le plus grand développeur russe de jeux mobiles et de jeux en ligne dans le monde. Son catalogue inclut plus de 50 jeux pour une audience de plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde entier. Lors de l'année fiscale 2016, les revenus de la société en provenance de ses jeux en ligne a augmenté de 21,2% pour atteindre les 183 millions d'euros.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur gamesventures.

Publié le 26 avril 2017 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow