Optic Gaming a triomphé lors des Playoffs de la saison 2 de la Call of Duty Global Pro League, présentée par Playstation4
La liste des équipes participant au CWL Championship de ce mois d'août est fixée. La compétition clôturera une incroyable saison CWL et portera le total des primes distribuées sur l'ensemble de la saison à 4 millions de dollars, un montant record dans l'histoire de l'eSport Call of Duty.
Les Playoffs de la saison 2 de la Call of Duty Global Pro League, hébergée par Major League Gaming Corp. (MLG), se sont soldés par une victoire in extremis d'OpTic Gaming lors de la grande finale de dimanche.
Les huit meilleures équipes du monde de Call of Duty se sont affrontées tout au long du week-end, luttant pour leur part des 500.000 dollars en jeu lors de la compétition, mais aussi avec en ligne de mire la possibilité de participer à l'imminent CWL Championship 2017.
"La façon dont nous avons retourné la situation est assez dingue," s'est enthousiasmé Seth "Scump" Abner, joueur star de l'équipe OpTic Gaming, après la stupéfiante prestation de son équipe durant cette saison 2, suite à la déception d'une piètre place en bas du tableau lors du CWL Anaheim. "Nous avons passé énormément de temps ensemble, en équipe, et c'est génial que cela se soit révélé payant. Je suis vraiment fier de chacun de mes coéquipiers. Chacun d'entre nous a réussi à monter en puissance au moment où cela était nécessaire." C'est d'ailleurs un coéquipier de Scump, Matthew "FormaL" Piper qui a été élu meilleur joueur de la compétition, juste après la remise du trophée de cette seconde phase de séries éliminatoires.
Les choses n'étaient pas courues d'avance et OpTic Gaming a été contraint de réintégrer la grande finale de dimanche en venant du loser backet, ce qui a en plus forcé l'équipe à remporter consécutivement deux matchs en trois manches gagnantes sur cinq contre la Team enVyUS, afin d'être sacrée équipe championne de l'événement.
Voici le classement définitif de la saison 2 de la CWL Global Pro League à l'issue des Playoffs :
- 1er - OpTic Gaming
- 2nd - Team EnVyUs
- 3eme - eUnited
- 4eme - Luminosity
- 5eme/6eme - FaZe Clan
- 5eme/6eme - Fnatic
- 7eme/8eme - Enigma6
- 7eme/8eme - Splyce
- 9eme/12eme - Evil Geniuses
- 9eme/12eme - Ghost Gaming
- 9eme/12eme - Red Reserve
- 9eme/12eme - Cloud9
- 13eme/16eme - Mindfreak
- 13eme/16eme - Elevate
- 13eme/16eme - Rise Nation
- 13eme/16eme - Epsilon Esports
La CWL continue de monter en pression, alors que la saison s'approche de son terme, et culminera avec le CWL Championship 2017, à Orlando, en Floride, du 9 au 13 août inclus. Le classement des équipes à l'issue des Playoffs de la CWL Global Pro League aident à établir leur répartition lors de l'imminent CWL Championship 2017. 32 équipes s'y affronteront pour remporter une imposante cagnotte de 1,5 million de dollars, dans le cadre de la plus grosse somme jamais mise en jeu lors d'une saison CWL, à savoir 4 millions de dollars au total. Le classement final pour l'événement vient d'être publié, vous pouvez regarder le tirage au sort des poules ici.
Vendredi, huit équipes se sont qualifiées pour le North American Last Chance Qualifiers (LCQ), dont Echo Fox, Str8 Rippin et Rogue. Ces équipes vont devoir en découdre pour obtenir leur ticket pour le Call of Duty World League Championship d'Orlando.
Les huit équipes qualifiées pour le North American Last Chance Qualifiers sont :
- 3sUP
- Allegiance
- Echo Fox
- Lethal Gaming
- Projekt Evil
- Rogue
- Str8 Rippin
- Team Kaliber
Les billets d'admission générale (GA) pour le CWL Championship, et les tickets trois jours, sont désormais disponibles sur la billetterie en ligne MLG.