Menu
Publicité
logo

L'APAC génère 64% des revenus mondiaux des jeux mobiles en 2023, révèle GlobalData


La région Asie-Pacifique (APAC) domine le marché mondial des jeux mobiles, générant 64% du revenu total en 2023, car la région abrite 5,2 milliards d'abonnés mobiles, représentant plus de la moitié du nombre total d'abonnés mobiles dans le monde, selon GlobalData, une société spécialisée dans le domaine des données et de l'analyse.

Le dernier rapport thématique de GlobalData, intitulé "Mobile Gaming", révèle que les revenus des jeux mobiles représentaient 124 milliards de dollars en 2023 et qu'ils atteindront 195 milliards de dollars d'ici 2030. En termes de pays, la Chine était le leader incontesté des jeux mobiles, représentant environ 31 % des revenus mondiaux. Les Etats-Unis arrivent loin derrière avec une part de 17 %, suivis du Japon, de la Corée du Sud et de l'Allemagne.

Rupantar Guha, analyste principal, Thematic Intelligence chez GlobalData, commente :

L'accès aux réseaux 5G soutient la croissance des jeux mobiles dans l'APAC. La région représentait environ 75 % des abonnements mobiles 5G mondiaux en 2023, avec 1,8 milliard d'abonnements 5G, principalement en Chine, en Corée du Sud et au Japon. Le nombre d'abonnements 5G passera à près de quatre milliards d'ici à la fin de 2028, ce qui permettra à la région de rester en tête du marché des jeux mobiles dans un avenir proche."
Répartition du chiffre d'affaires mondial des jeux mobiles en 2023, par région

Les jeux mobiles sont un marché très disputé, avec un large éventail d'entreprises qui se disputent les positions. Mais les entreprises de jeux mobiles subissent des pressions dans plusieurs domaines, en particulier la réglementation, qui restera une menace perturbatrice dans un avenir plus ou moins proche.

Guha conclut :

La réglementation restera une menace perturbatrice dans un avenir proche. En 2023, le projet de règlement chinois visant à limiter les dépenses dans les jeux a fait perdre 80 milliards de dollars de valeur marchande à Tencent et NetEase. Les réglementations relatives aux achats dans les applications, à la confidentialité des données, à la sécurité des enfants, à l'antitrust, à l'intelligence artificielle (IA) et aux commissions des magasins d'applications continueront d'avoir un impact sur toutes les entreprises de jeux mobiles."
Publié le 16 avril 2024 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow