Menu
logo

Spil Games dévoile le nouveau visage du casual gaming : les adolescentes

Les adolescentes passent un quart de leur temps libre à jouer en ligne, selon une étude Newzoo


Spil Games, spécialise des jeux en ligne explique que Newzoo[1] a communiqué des statistiques révélant l'importance du marché des jeux pour adolescentes et son rapide développement. Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France, les adolescentes placent le jeu au 3e rang de leurs activités favorites, derrière Internet et la télévision. Les adolescentes de ces pays passent environ un quart de leur temps libre à jouer en ligne. Il y a 6,9 millions de personnes en France qui possèdent une tablette et ils sont 21% à l'utiliser pour jouer !

Les données de Newzoo sont en étroite corrélation avec le comportement constaté par Spil Games sur GirlsgoGames[2], l'une des plates-formes de jeux en ligne les plus populaires auprès des adolescentes du monde entier, selon comScore.

La croissance des communautés de joueuses adolescentes de Spil Games est exponentielle, aussi bien en nombre de visites individuelles qu'en temps passé sur la plate-forme GirlsgoGames :

  • L'année dernière, le nombre total d'adolescentes françaises jouant chaque mois a grimpé de 67 %, passant de 1,2 à 2 millions d'utilisatrices actives mensuelles. La durée moyenne par utilisatrice sur un site s'est allongée de 63 %, passant de 30 à 49 minutes par mois. Résultat : le temps total passé sur un site a plus que doublé l'an dernier.
  • Au Royaume-Uni, pendant la même période, le nombre total d'adolescentes jouant chaque mois a augmenté de 56 %, passant de 1,6 à 2,5 millions d'utilisatrices actives mensuelles. La durée moyenne par utilisatrice sur un site s'est allongée de 31 %, passant de 35 à 46 minutes par mois. Comme en France, le temps total passé sur un site a plus que doublé.
  • Les adolescentes s'intéressent principalement aux quiz et aux tests, jeux de cuisine et jeux de relooking et de mode. Leurs préférences varient d'un pays à l'autre : aux États-Unis, elles sont fans de jeux de cuisine, tandis que les Britanniques ne jurent que par les jeux de relooking et d'habillage.
  • L'affluence des adolescentes en ligne est maximale le samedi, à 17h00.
  • Les adolescentes qui jouent en ligne sont essentiellement motivées par le partage de créativité. Très active, la communauté GirlsgoGames génère et publie pas moins de 300 000 éléments de contenu chaque jour.
  • Généralement moins créatrices de contenu que leurs camarades américaines, les joueuses françaises sont celles qui partagent le plus entre elles au quotidien.

Peter Warman, PDG de Newzoo explique : " Pendant longtemps, on a sous-estimé le marché global des jeux en ligne pour adolescentes. Pourtant, ils font dorénavant partie des activés préférées de ces jeunes filles qui répondent très favorablement aux contenus en rapport avec leurs centres d'intérêt ".

Oscar Diele, Directeur du marketing de Spil Games précise : " Nous sommes vraiment heureux de voir que de plus en plus d'études et de statistiques prouvent que les jeux en ligne occupent une place importante chez les adolescentes. Je pense que si leur importance a été sous-évaluée par le passé, c'est simplement parce que les plates-formes qui s'adressent aux adolescentes, comme GirlsgoGames, sont si spécifiques à ce groupe d'âge qu'il y a peu de chances que vous en ayez entendu parler si vous n'appartenez pas à cette population ".

Publié le 13 août 2012 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow