White Paper d'analyse des impacts sur le Marketing Mobile de la sortie de l'iPhone 5
Un mois après le lancement de l'iPhone 5, la Mobile Marketing Association France publie un White Paper d'analyse des impacts sur le Marketing Mobile de la sortie du dernier né de la marque à la pomme.
Fort de 5 millions d'unités vendues dans le monde en moins d'une semaine par Apple, l'iPhone 5 pourrait générer 25% du trafic total de l'internet mobile français (sites et applications) dès janvier 2013. Une hypothèse crédible, si l'on extrapole au double lancement récent d'Apple (iOS 6 pour le software et iPhone 5 pour le hardware) le succès rencontré par la précédente version (iOS 5 pour le software et iPhone 4S pour le hardware).
D'autant que l'iOS 6 est disponible aussi sur des terminaux plus anciens (iPhone 3S et supérieurs) ; cette rétrocompatibilité aurait entraîné plus de 100 millions de téléchargements de l'iOS 6 en quelques jours, tandis que les ventes mondiales du terminal, tous modèles confondus, sont estimées à plus de 800 millions d'unités depuis son lancement en 2007.
Les chiffres sont suffisamment significatifs pour que la Mobile Marketing Association France cherche à étudier les impacts de ce double lancement. Elle publie aujourd'hui un White Paper qui analyse quelles nouveautés, liées au terminal ou liées au système d'exploitation, peuvent avoir une incidence, et laquelle, sur le marketing mobile.