Menu
logo

App Annie fait le point sur le phénomène Fortnite


App Annie, référence mondiale en données pour le marché des applications mobiles, fait le point sur les chiffes mirobolants du jeu Fortnite, le plus populaire du moment.

Commentaire de Nic Beraudo, Managing Director EMEA chez App Annie :

Logo FortniteFortnite a connu un succès important et généralisé sur iOS, se classant au premier rang des jeux téléchargés dans 119 pays et numéro 1 en revenus dans 113 pays depuis son lancement. Au niveau global, les jeux de type Battle Royale ont été téléchargés plus de 600 millions de fois et ont généré plus de 800 millions de dollars de dépenses consommateur au 8 août 2018 sur Apple Store et Google Play.

App Annie prévoit que les utilisateurs d'Android (y compris les stores tiers Android en Chine) téléchargeront plus de 170 milliards d'applications * en 2018, soit 85% de tous les téléchargements. Compte tenu du succès remporté par Fortnite sur iOS, de la popularité globale des jeux de type Battle Royale et des prévisions de téléchargement sur Android, Fortnite s'attend à une forte demande des utilisateurs d'Android.

Cependant, en dehors de la Chine (où le marché est composé de magasins Android alternatifs) Google Play représente de loin la majorité écrasante des téléchargements pour les utilisateurs d'Android. La question est de savoir si les utilisateurs d'Android en dehors de la Chine seront disposés à contourner le Google Play Store, une plateforme bien connue et fiable pour télécharger des applications et des jeux, pour se procurer Fortnite Battle Royale. Il nous tarde de voir comment cela se passera dans les mois à venir.

Notes et références

*Google Play : 87,04 milliards / Android en Chine : 86,95 milliards

Publié le 21 août 2018 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow