Menu
logo IIM

Les coulisses de la certification d'un jeu vidéo (par Karimane Gallad)


Dans le cadre de l'IIM Student Game Conference, Karimane Gallad - Certification manager chez Ubisoft - nous dévoile les coulisses de la certification d'un jeu vidéo.

La certification est une étape obligatoire avant la mise sur le marché d'un jeu vidéo sur console. Les constructeurs Sony, Nintendo et Microsoft imposent aux éditeurs de se conformer à un cahier des charges (guidelines) permettant de garantir un standard de qualité.

Comment s'organisent les étapes de certification ? Quand ce principe de certification a-t-il été créer ? Que sont les TRC (technical requirements checklist) ? Autant de questions abordées par Karimane Gallad lors de cette conférence.

L'IIM Student Game Conference est un événement annuel qui vise à rapprocher les étudiants et les professionnels de l'industrie du Jeu Vidéo au travers d'un cycle de plus de 50 conférences en ligne animées par des professionnels afin de partager avec les étudiants leur expérience dans des domaines variés : design, business, art, production, tech…

Les conférences sont ouvertes à tout le monde, étudiants ou professionnels, passionnés ou simples curieux, afin de se rassembler et d'échanger sur l'industrie du Jeu Vidéo.

Discord de l'IIM Student Game Conference


Plus d'informations sur IIM
Publié le 5 mai 2021 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow