Menu
logo

Pour les 3 ans d'Among Us, App Annie dévoile quelques chiffres clés


Among UsCe mardi 15 juin, le jeu Among Us a fêté ses 3 ans.

A cette occasion App Annie, spécialiste des données sur les apps, a analysé les téléchargements et les dépenses des consommateurs à ce jour au niveau global et pour les Etats-Unis, que vous retrouverez ci-dessous.

Téléchargements

  • Au 8 juin 2021, Among Us a enregistré 324 millions de téléchargements dans le monde depuis son lancement.
  • Le pic des téléchargements mondiaux a eu lieu en octobre 2020 à 70 millions.
  • Among Us a enregistré 41 millions de téléchargements aux Etats-Unis entre son lancement et le 8 juin 2021.
  • Le pic des dépenses de consommation aux Etats-Unis s'est produit en septembre 2020 à 7,3 millions.

Dépenses consommateurs

  • Les consommateurs ont dépensé 86 millions de dollars sur Among Us à l'échelle mondiale entre son lancement et le 8 juin 2021.
  • Le pic des dépenses mondiales des consommateurs a eu lieu en octobre 2020 à 24,5 millions de dollars.
  • Les consommateurs ont dépensé 54,6 millions de dollars sur Among Us aux Etats-Unis entre son lancement et le 8 juin 2021.
  • Le pic des dépenses de consommation aux Etats-Unis s'est produit en octobre 2020 à 16,4 millions de dollars.
Among Us fête son troisième anniversaire, enregistrant plus de 324 millions de téléchargements et 86 millions de dollars de dépenses de consommation dans le monde au 8 juin 2021). Poussé par un gameplay accéléré pendant la pandémie, l'année dernière a été une année marquante pour le jeu en matière de croissance des téléchargements et des utilisateurs actifs - atteignant un pic de téléchargements mondiaux mensuel de 70 millions en octobre 2020. Au plus fort de sa croissance, nous avons même vu la membre du Congrès américain Alexandria Ocasio-Cortez diffuser en direct les matchs de Among Us sur Twitch dans le cadre d'une campagne marketing innovante pour encourager le vote, et il est devenu l'un des flux Twitch les plus regardés de tous les temps. En combinant le gameplay multijoueur - généralement exploité et popularisé par les jeux Core comme Battle Royale - avec des éléments hyper casual des jeux d'arcade, le jeu a pu attirer un public large et très engagé. Ses paramètres de jeu profondément personnalisables aident à garder le jeu frais et permettent aux utilisateurs d'ajuster les paramètres pour mieux répondre aux préférences des joueurs - des éléments stratégiques qui aident à renforcer la rétention. Ces stratégies de jeu uniques continuent de remporter du succès pour Among Us, car le jeu s'est également classé n °1 par les utilisateurs actifs mensuels dans le monde au premier trimestre 2021"
commente Lexi Sydow, Head of Insights, App Annie.
Publié le 17 juin 2021 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow