
Le chiffre d'affaires jeux vidéo aux USA perd 15% en janvier (vs jan. 2024)
Notes de Mat Piscatella, directeur exécutif, jeux vidéo chez Circana
Le dernier rapport de Circana sur les jeux vidéo a révélé qu'en janvier 2025, les dépenses des consommateurs américains en matériel, contenu et accessoires de jeux vidéo ont diminué de 15 % d'une année sur l'autre pour atteindre 4,5 milliards de dollars, mais sont restées supérieures de 0,3 % aux 4,50 milliards de dollars de janvier 2023. Voici d'autres informations clés :
- Les dépenses de janvier en matériel de jeux vidéo ont chuté de 45% à 205 millions de dollars par rapport à 2024. Il s'agit du total de janvier le plus bas pour les dépenses en matériel de jeux vidéo depuis 2020, lorsqu'elles avaient atteint 131 millions de dollars.
- Les débuts de Final Fantasy VII : Rebirth (image ci-contre) sur Steam en janvier ont entraîné une forte augmentation des ventes du titre, mais Call of Duty : Black Ops 6 a été le jeu vidéo le plus vendu en janvier. Il s'est également classé premier sur les plates-formes PlayStation et deuxième sur les plates-formes Xbox, derrière Madden NFL 25.
- En ce qui concerne le contenu mobile, Sensor Tower indique les 10 jeux les plus populaires aux Etats-Unis en janvier et l'évolution du classement par rapport à décembre : Monopoly Go ! , Royal Match (+1), Roblox (-1), Candy Crush Saga (+1), Last War : Survival (-1), Whiteout Survival (+1), Township (+1), Coin Master (+1), Pokémon TCG Pocket (-3), et ReelShort - Short Movie & TV.
Dépenses totales prévues pour le marché américain - Tendance mensuelle
Tendance des dépenses de consommation en janvier, milliards de dollars US
Note : Janvier 2025 est une période de suivi de 4 semaines, par rapport à la période de suivi de 5 semaines de janvier 2024.

Plus d'information dans le rapport complet de Circana (en anglais)