SponsorPay en 2012 : Une croissance de 126% des revenus et de 479% des transactions publicitaires
La régie publicitaire spécialisée en "value-exchange" atteint un nouveau pic de croissance grâce aux offres sur mobiles, BrandEngage & une expansion à l'international
SponsorPay, la régie spécialiste en "value-exchange" (modèle publicitaire opt-in reposant sur un contrat explicite entre l'utilisateur et l'annonceur), a annoncé aujourd'hui que ses revenus ont plus que doublé en 2012 avec un taux de croissance de 479% en volume de transactions. Les facteurs clés de cette croissance ont été le succès du format BrandEngage et le très fort développement du réseau de promotion d'applications mobiles, permettant la diffusion de campagnes vidéo, d'engagement et d'acquisition pour les développeurs d'applications ou des grandes marques.
"Le modèle de " value-exchange " continue de gagner en popularité grâce à sa capacité à créer un engagement réel et durable de la part des consommateurs " a déclaré Andreas Bodczek, le PDG et co-fondateur de SponsorPay. "Nous sommes à la pointe de ce format innovant qui apporte des résultats impressionnants pour nos clients."
En 2012 SponsorPay a créé et diffusé des centaines de campagnes pour des marques premium telles que Samsung, Coca-Cola, Warner Brothers et Volkswagen. En moyenne sur les campagnes diffusées via BrandEngage, les utilisateurs ont passé 132 secondes en contact choisi avec la marque. Dans certains cas les taux de conversion sur l'étape d'engagement atteignent les 76% et les taux de clic dépassent fréquemment les 30%. La plate-forme permet ainsi aux annonceurs d'atteindre efficacement leurs différents objectifs, que ce soit en termes de visibilité ou d'intentions d'achat.
"La gamification et le modèle publicitaire de "value-exchange" ont gagné en importance pour générer de l'engagement réel avec des contenus média publicitaires, contribuant à plus de visibilité et aboutissant ainsi à une augmentation des ventes" selon Bradford Hutchins, Directeur Associé de Starcom, une filiale de Publicis Groupe et client de SponsorPay.
"BrandEngage correspond à ce que les agences et les marques recherchent aujourd'hui en termes de format publicitaire pour atteindre et engager les consommateurs," a déclaré Justin Loresco, planneur stratégique à iMedia Communications.
SponsorPay a également connu une forte traction via son offre mobile - attirant à la fois les développeurs d'applications désireux d'acquérir des utilisateurs fidèles ou les marques cherchant à tisser un lien innovant avec les consommateurs. "Le mobile fut le facteur de croissance prédominant pour SponsorPay l'an dernier" selon Janis Zech, CRO et co-fondateur de SponsorPay. "C'est encore tôt mais les budgets publicitaires dédiés au mobile vont croître très fortement dans les prochaines années et notre objectif est de rester pionniers sur ce marché."
Jeux vidéo
L'entreprise a également renforcé ses collaborations avec les éditeurs de jeux, aussi bien avec des groupes établis comme Nexon et Alawar qu'avec des développeurs de renom comme Creative Mobile, OutFit7 et GREE. "SponsorPay fait plus que tenir ses promesses - ils sont un de nos meilleurs partenaires" a affirmé Rok Zorko, co-fondateur d'OutFit 7, un des principaux éditeurs d'applications mobiles du monde et créateurs de la série d'applications Talking Friends (qui inclue le hit Talking Tom Cat) avec plus de 300 millions de téléchargements.
SponsorPay a renforcé ses équipes avec une expansion à l'international et de nouvelles recrues comme Andrew Bibby de Microsoft Advertising en tant que Vice-Président Senior Global Advertisers Sales. En mai 2012, l'entreprise a été nommée par la banque d'investissements GP Bullhound la " 2ème entreprise digitale en Europe avec le plus fort taux de croissance " lors des Media Momentum Awards.
"Notre objectif est de continuer à apporter une valeur ajoutée significative pour nos clients, ce qui nous encourage à toujours penser de manière créative et à tirer profit des nouveaux développements technologiques. Nous nous réjouissons d'encore plus d'innovation et de croissance en 2013, en particulier sur le mobile" a conclu M. Bodczek.