Nexon annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2015
Le chiffre d'affaire a augmenté de 9% d'une année sur l'autre - Des lancements de jeux de haute qualité sont sur les rails
NEXON Co., Ltd. ("Nexon") (3659.TO), spécialiste des jeux en ligne free-to-play annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour son premier trimestre ayant terminé le 31 mars 2015.
" Notre bonne performance pour ce premier trimestre valide une nouvelle fois notre objectif stratégique actuel tournée vers la qualité " explique Owen Mahoney, président et directeur général chez Nexon. " Nous améliorons constamment notre stratégie et je suis très heureux de notre implémentation dans certaines régions clés, dont la Chine, où les mises à jour de Dungeon&Fighter ainsi que la vente d'objets dans le jeu ont été extrêmement bien reçus, ainsi que la Corée, où les jeux à la fois PC et mobiles ont donnés des résultats impressionnants sur un marché hautement concurrentiel. Nous avons fait plusieurs annonces importantes au cours du trimestre, notamment un contrat de co-développement avec Square Enix pour créer une version mobile de FINAL FANTASY XI ainsi que Dungeon&Fighter mobile, qui sera édité par Tencent en Chine. Plus récemment, nous avons annoncé le lancement de DomiNations aux Etats-Unis et en Europe et nous observons déjà les premiers résultats positifs. Nous nous attendons à ce que cette forte dynamique perdure pendant que nous continuons de lancer des jeux de qualité tout au long de l'année 2015 et bien après. "
Points clés du premier trimestre 2015
- Le chiffre d'affaire du premier trimestre a été de 52 milliards de yen, en hausse de 9% d'une année sur l'autre. Ce résultat est principalement dû aux bonnes performances en Chine et en Corée aux alentours de l'importante période du Nouvel An Lunaire et en mars.
- Les revenues issues des jeux en ligne PC ont été de 43,6 milliards de yens, en hausse de 8% d'une année sur l'autre. Les jeux mobiles ont quant à eux générés 8,4 milliards de yens, en hausse de 16% d'une année sur l'autre. Enfin, les jeux natifs ont rapportés 4,6 milliards de yens, ce qui représente une multiplication par 2,8 comparé à l'année précédente.
- Le bénéfice a été de 22,2 milliards de yens, en hausse de 5% d'une année sur l'autre. La surperformance du bénéfice est principalement due à des revenus plus élevés que prévu et à des moindres frais de marketing et de RH qu'attendu.
- Le bénéfice net (bénéfice net attribuable aux propriétaires de la société mère) a été de 18,5 milliards de yens, en hausse de 15% d'une année sur l'autre.
Perspectives du deuxième trimestre 2015
- Des revenus de l'ordre de 40,3 à 43 milliards de yens sont attendus pour le deuxième trimestre 2015.
- Des revenus entre 10,2 et 11,2 milliards de yens sont attendus pour le mobile.
- Bénéfice attendu entre 8,8 et 11,1 milliard de yens.
- Bénéfice net attendu (bénéfice net attribuable aux propriétaires de la société mère) de l'ordre de 7,2 à 9,5 milliard de yens.