Nexon annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2016
De solides performances, avec une augmentation de 11% des revenus sur un an - Relations renforcées avec d'importants développeurs de jeux
Nexon Co., Ltd., spécialiste des jeux free-to-play en ligne et mobiles, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre ayant pris fin le 31 mars 2016.
" Nous sommes ravis d'avoir produit un nouveau trimestre de forts résultats ayant dépassé nos attentes. Ce trimestre, nous avons continué à avoir de bons résultats dans de nombreux marches clés, incluant la Chine, où les résultats positifs ont découlé de la saison du Nouvel An lunaire en février, qui a continué en mars, et en Corée, où nous avons constaté des performances plus importantes que prévues d'importants jeux PC et mobiles, " a déclaré Owen Mahoney, Président et PDG de Nexon.
" Au cours de ce semestre, nous avons également approfondi notre engagement dans des partenariats avec des développeurs de classe mondiale, comme notre acquisition de Big Huge Games, développeur de DomiNations, jeu encensé par les critiques aux plus de 20 millions de téléchargement à travers le monde. Grâce à cette acquisition, Nexon renforce cette relation pour des prestations sur le long terme au sujet du jeu et fait à nouveau un pas stratégique dans le développement à en occident. De plus, nous avons réalisé un investissement en capitaux dans NAT Games, un talentueux studio de développement de jeu connu pour avoir développé HIT, un RPG mobile de renom, dont nous préparons le lancement à l'échelle internationale. Nous continuerons, dans le futur, à chercher de nouvelles opportunités afin de travailler avec les meilleurs développeurs de jeux et les meilleurs détenteurs de droits dans le monde entier. "
Principaux évènements du premier trimestre 2016 :
Les revenus du premier trimestre ont atteint la somme de 57,5 milliards de yens, soit une augmentation de 11% sur un an.
- Les performances ont dépassé nos attentes, grâce à une augmentation des résultats à deux chiffres, et ce malgré la forte appréciation du Yen japonais face au Won coréen, au Yuan chinois et au Dollar américain.
- Les résultats exceptionnels ont été la conséquence de ventes plus élevées que prévues de Dungeon&Fighter en Chine.
Le résultat brut d'exploitation a été de 3,7 milliards de yens et les pertes nettes attribuables aux propriétaires de la société mère ont été de 6,3 milliards de yens, tous deux en-dessous de nos prévisions du fait de perte de valeur.
- Le faible résultat brut d'exploitation est principalement dû à la perte de valeur d'acquisitions, à hauteur de 22,6 milliards de yens.
- Si l'on exclue l'unique perte de valeur d'acquisitions, le résultat brut d'exploitation aurait été de 26,3 milliards de yens, dépassant ainsi les prévisions.
- Le revenu net attribuable aux propriétaires de la société mère, plus bas que prévu, est principalement le résultat de perte de valeur associée à une perte de change des dépôts d'argent libellés en devises étrangères et des comptes clients.
Attentes pour le second trimestre 2016 :
Les revenus prévus pour le second trimestre 2016 sont situés entre 37,5 et 40,3 milliards de yens.
- Les revenus prévus des jeux PC en ligne sont situés entre 28,4 et 30,2 milliards de yens.
- Les revenus prévus des jeux mobiles sont situés entre 9,1 et 10,1 milliards de yens.
Le résultat brut d'exploitation est prévu entre 11,5 et 13,9 milliards de yens.
Le revenu net attribuable aux propriétaires de la société mère est prévu entre 10,3 et 12,3 milliards de yens.
Pour de plus amples informations concernant les résultats financiers au premier semestre 2016 de Nexon, merci de vous rendre dans la section Relations avec les Investisseurs sur le site de Nexon.