Menu
logo

Lancement des Game Shakers pour l'édition 2018 d'Esports Bar

Les nouveaux prix internationaux récompensant les influenceurs de l'esport


Lancement des Game Shakers pour l'édition 2018 d'Esports BarEsports Bar, un événement international dédié à l'écosystème de l'esport, combinant à la fois partage de connaissances, networking et négociations, annonce aujourd'hui le lancement des Esports Bar Game Shakers.*

Cette nouvelle initiative récompense les influenceurs de l'esport, à titre individuel ou collectif, pour leur approche pionnière et notamment pour leur capacité à susciter l'intérêt pour ce secteur au-delà de la communauté des gamers.

Les Game Shakers seront décernés pendant l'Esports Bar de Cannes organisé par Reed Midem du 12 au 14 février 2018.

"Le secteur international de l'esport connaît une croissance phénoménale. Les deux premières éditions de l'Esports Bar, organisées à Cannes et Miami cette année, ont confirmé la forte demande des créateurs et éditeurs de jeux, mais aussi des ligues, investisseurs, équipes d'esport, marques, agences publicitaires, salles omnisport et associations sportives, qui souhaitent se fédérer pour structurer et développer le secteur de l'esport au niveau international", explique Stéphane Gambetta, Directeur du Développement de l'Esports Bar de Reed Midem.

"Cette phase est idéale pour faire connaître l'esport au-delà de ceux qui le pratiquent. Ces initiatives contribueront à la croissance du secteur et feront comprendre à la communauté des professionnels à quel point il est important d'échanger des connaissances entre les acteurs de l'écosystème et le public", ajoute Stéphane Gambetta.

Les Game Shakers ont pour vocation de rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont contribué, à titre collectif ou individuel, à la reconnaissance et la crédibilité de l'esport au-delà de la communauté des gamers.

Esports Bar dévoile ce jour les quatre premières catégories des Game Shakers :

  • The Esports Shaker of the Year - récompense les contributions exceptionnelles à titre individuel
  • The Media Shaker - récompense un projet associant esports et média ayant contribué à augmenter la visibilité du secteur et touché de nouveaux publics
  • The Brand Shaker - récompense un projet associant esport et une marque ayant contribué à augmenter la visibilité du secteur et touché de nouveaux publics
  • The Sport Shaker - projet associant esport et sport ayant contribué à augmenter la visibilité de l'esport au sein de la communauté plus traditionnelle du sport et touché de nouveaux publics

De nouvelles catégories seront annoncées sous peu.

Les finalistes des Game Shakers seront choisis par un jury international composé d'acteurs incontournables du secteur de l'esport. Les lauréats des Game Shakers seront désignés par vote du jury et des participants de l'Esports Bar de Cannes. Le jury est actuellement composé de :

  • Arnd Benninghoff, EVP, MTG & CEO, MTGx (Sweden)
  • Oleg Butenko, CEO, Vy esports (Russia)
  • Matthieu Dallon, Esport Strategic Advisor for Webedia, France Esports founder (France)
  • Alban Dechelotte, Senior Entertainment Marketing Manager, The Coca Cola Company (USA)
  • Nicolas Gaede , Senior Vice President Marketing & eSports, Lagardère Sports Germany (Germany)
  • Sidney Kim, CEO & President, Rox Tigers, Rox Armada & Rox Knee (South Korea)
  • Ralf Reichert, CEO, ESL (Germany)
  • Stuart Saw, Director of Esports Strategy, Twitch (USA)
  • Mike Sepso, co-founder MLG, SVP Activision Blizzard (USA)
  • Wouter Sleijffers, CEO, Fnatic (UK)

Evénement de référence proposant des rendez-vous individuels et des opportunités de networking avec une centaine de leaders visionnaires, Esports Bar Cannes est reconduit en 2018 sous une forme plus élargie, avec des conférences de partage de connaissances, des événements de networking et la remise des prix Game Shakers.

De nombreuses entreprises seront également présentes, notamment Activision Blizzard, Air Asia, Badminton World Federation, Battlefy, Danone Waters, CNB Esports, Critical Force, EDF, Electronic Arts, ESL, Fnatic, Hyper X, Media Pro, Mastercard, Millenial Esports, Orange, Pepsico, Rai.com, Team Empire, Team Vitality, The Coca-Cola Company, Voyages SNCF et Webedia.

Esports Bar Cannes 2018 est organisé en partenariat avec des publications référentes dans l'esport et des sociétés d'études, parmi lesquelles : Dot Esports, Esports Insider, MCV, Hurrah, MediaTainment Finance, Nielsen, Newzoo, The Next Level, Venture Beat et Techmutiny.

Notes et références

* Les Game Shakers sont organisés par Esports Bar, en collaboration avec Rafe Productions.

Publié le 12 décembre 2017 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow