Wargaming établit un nouveau record au Guinness World Records
World of Tanks bat son propre record de 2011 sur la catégorie MMO
Wargaming, le développeur et éditeur de jeu vidéo multi-récompensé, annonce aujourd'hui que son jeu MMO-action World of Tanks a établi un nouveau record mondial au Guinness pour le plus grand nombre de joueurs connectés simultanément sur un serveur MMO. Le nombre de joueurs connectés sur l'un des cinq serveurs du client de jeu Russe, a atteint par trois fois le chiffre record de 190,541 joueurs le 21 janvier 2013.
Avec plus de 50 millions de joueurs au niveau mondial et un pic simultané d'utilisateurs atteignant régulièrement rien que pour la Russie,815,000 joueurs, la société démontre qu'elle est à la pointe du marché des jeux en ligne.
"C'est une étape importante et excitante pour la société" a dit Andrei Yarantsau, VP Global Operations à Wargaming. "Cela nous pousse à faire toujours plus d'efforts pour peaufiner et améliorer nos projets existants et futurs. Si World of Tanks continue de croitre à cette vitesse, le jeu sera amené à battre rapidement d'autres records."
Le jeu de tanks entre une seconde fois dans le livre des records en démolissant son précédent score de 91,311 joueurs établit en janvier 2011.
A propos de World of Tanks
World of Tanks est le premier et seul jeu d'équipe en ligne massivement multi-joueurs dédié aux combats blindés de la seconde moitié du 20ème siècle. Propulsez-vous dans d'épiques batailles de chars coude à coude avec d'autres monstres d'acier pour dominer le monde grâce à la suprématie des chars. L'arsenal comprend plus de 300 véhicules blindés provenant des U.S.A., d'Allemagne, d'Union Soviétique, de France, du Royaume-Uni et de Chine représentés avec un souci du détail et de la véracité historique.
Un système flexible d'améliorations et de développement des véhicules permet d'essayer tous les types de véhicules et d'armements du jeu. Que l'on préfère harasser ses ennemis avec des chars légers très manœuvrable et rapide, faire des percées dans les lignes ennemies avec des chars moyens, utiliser la force des chars lourds pour éliminer toute opposition ennemie ou devenir un sniper à longue portée, chaque unité a ses propres avantages et peut se révéler particulièrement redoutable dans les mains d'un as et vrai fan de tank.
Mais il ne suffit pas d'être un grand commandant de char pour gagner. Dans World of Tanks ; tout est question de travail d'équipe. La victoire finale s'obtient en combinant les qualités de combat de chacun des membres d'une équipe, car chacun a son rôle sur le champ de bataille. A chacun de suivre sa propre stratégie pour bâtir son empire d'acier et être l'autorité suprême indiscutée du monde des tanks !
Rejoignez World of Tanks : http://worldoftanks.eu/registration/ (Europe)