Canard PC : bientôt 10 ans et des résultats historiques
+26 % de ventes cet été
Une croissance exceptionnelle malgré la crise de la presse
Canard PC et Canard PC Hardware sont en très forte progression alors que 2012 a encore été une année très difficile pour la presse "Informatique, Jeux et Internet" (-33,53 % en diffusion, source OJD / 23e observatoire de la presse, mars 2013).
- +26 % de ventes pour les numéros d'été : Canard PC (+31 %) et Canard PC Hardware (+22 %) ont établi leurs records de ventes cet été.
- Canard PC, la référence du jeu vidéo : depuis sa nouvelle formule et la création du Cahier Console en 2011, les ventes n'ont cessé d'augmenter. Moyenne 2013 : 28 000 exemplaires vendus.
- Canard PC Hardware, la bible du hardware : lancé en 2009 comme trimestriel, le magazine s'est imposé comme la référence du secteur. Moyenne 2013 : 37 000 exemplaires vendus.
- Pionniers sur les éditions numériques : déjà présent sur iPad et Android, Canard PC s'est lancé sur le Windows Store. Ces éditions numériques représentent déjà 10 % des ventes.
Bientôt 10 ans d'une aventure hors-norme de la presse papier
Canard PC fêtera ses 10 ans en novembre 2013. Il a en effet été créé le 26 novembre 2003 par d'anciens journalistes de Joystick et Hachette Digital Presse. 10 ans après, alors que tous les autres médias du jeu vidéo sont morts ou ont changé d'équipes et de propriétaires, Canard PC est resté le même.
- Indépendant : ses fondateurs détiennent toujours la majorité de la société.
- Indépendant : les tests et critiques de Canard PC et Canard PC Hardware sont reconnus pour leur intransigeance.
- Indépendant : les magazines vivent de leurs lecteurs payants et moins de 15 % du chiffre d'affaires provient de la pub, une anomalie dans la presse.