Masterclass : rencontre avec le créateur de Rayman
Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, le 6 décembre 2013 de 19 h à 22 h 00
Jeux Vidéo Magazine et la Cité des sciences et de l'industrie en partenariat avec Orange sont heureux d'annoncer la quatrième édition des Masterclass Jeux Vidéo qui accueillera le Français Michel Ancel, père du célèbre Rayman.
La Masterclass Jeux Vidéo est un rendez-vous unique qui permet aux amateurs de jeux vidéo de rencontrer les plus grands créateurs. Devant un public composé d'étudiants, d'enseignants, de game designers et de joueurs, Michel Ancel reviendra sur son parcours professionnel et expliquera sa vision de la création de jeux vidéo. Le public sera invité à poser ses propres questions à l'issu de cet échange animé par Olivier Bal, rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine.
Une rencontre exceptionnelle avec un créateur aussi talentueux que rare.
Connu pour avoir donné vie à des personnages cultes de l'univers du jeu vidéo comme Rayman ou les Lapins Crétins, Michel Ancel est sans doute à ce jour le créateur de jeux vidéo français le plus populaire au monde. Il est aussi à l'origine d'un titre comme Beyond Good and Evil devenu culte pour toute une génération de joueurs. Il a par ailleurs collaboré avec l'un des plus grands réalisateurs d'Hollywood, Peter Jackson durant l'adaptation en jeu vidéo du film King Kong.
La Masterclass Jeux Vidéo s'inscrit dans le cadre de la programmation accompagnant Jeux Vidéo, L'EXPO qui a ouvert ses portes le 22 octobre dernier à la Cité des sciences et de l'industrie jusqu'au 24 août 2014.
Suivez en direct la Masterclass Jeux Vidéo sur Twitter : #MCJVM
Informations-clés
Lieu : Auditorium de la Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
Métro : Porte de la Villette
Date : 6 décembre 2013 de 19 h à 22 h 00
Durée : 1 h 30 d'interview
30 minutes de questions/réponses avec le public
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Préinscription en ligne à l'adresse suivante : http://masterclass.jeuxvideomagazine.com