Les finales européennes des League of Legends Championship Series (LCS) ouvrent leurs portes demain
Pas moins de 17 000 visiteurs sont attendus ce week-end pour acclamer leur équipe favorite au sein de l'AccorHotels Arena à Paris
Alors que les déclarations officielles sur la place de l'e-sport aux Jeux Olympiques 2024 n'ont de cesse de se multiplier, Paris s'apprête à vivre le plus gros événement de la discipline jamais vu en France. Ce week-end, des milliers de fans et supporters sont attendus à l'AccorHotels Arena à l'occasion des finales européennes des League of Legends Championship Series (LCS), compétition e-sport professionnelle à la renommée internationale.
Dès 15h demain, les portes de l'AccorHotels Arena s'ouvriront pour 48h de spectacle. Sur scène, les meilleurs joueurs et équipes d'Europe sur le jeu emblématique League of Legends s'affronteront et donneront le meilleur d'eux-mêmes pour tenter de remporter leur ticket d'entrée pour les phases finales internationales (Worlds Championship) qui se dérouleront en Chine en octobre prochain. Le public de la finale Européenne pourra ainsi supporter les deux français toujours en compétition : Paul 'sOAZ' Boyer Top Laner de l'équipe Fnatic, et Steven 'Hans sama' Liv AD Carry de l'équipe Misfits Gaming.
Avec déjà plus de 17 000 billets vendus, une communauté de fans et amateurs d'e-sport venus de toute la France, et une production événementielle digne des plus grandes rencontres sportives, l'ambiance des finales européennes des LCS 2017 s'annonce d'ores et déjà survoltée ! Samedi, Fnatic s'opposera à H2K pour la 3ème place, tandis que Misfits Gaming affrontera dimanche les tenants du titre, G2 Esports, pour la première place sur le podium.
La compétition sera retransmise en streaming sur la chaîne Twitch League of Legends officielle de O'Gaming, partenaire officiel de l'évènement.
Informations pratiques
Dates : 2 et 3 septembre 2017
Lieu : AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris
Billetterie : La billetterie est ouverte, rendez-vous sur AccorHotels Arena.