Menu
logo Koch Media

Plein gaz pour le début du F1 Esports Pro Series 2018


  • Les équipes officielles de F1 Esports se préparent au face-à-face
  • Trois tournois Pro Series diffusés mondialement en direct
  • Equipes et pilotes s'affrontent pour le titre de champion du monde

F1 Esports Pro Series 2018Le monde de la Formule 1 se prépare au début de la F1 Esports Pro Series 2018, qui verra s'affronter (sur le jeu de Codemasters F1 2018) les équipes officielles de F1 Esports pour le titre d'Equipe championne du monde F1 Esports Series 2018 et de Pilote champion du monde F1 Esports Series 2018 !

La Pro Series s'articulera autour de plusieurs tournois en live à la Gfinity Esports Arena de Londres. Les deux premiers tournois auront lieu le 10 octobre et le 31 octobre et la grande finale se tiendra les 16 et 17 novembre. Chacun des tournois sera diffusé en direct (https://f1esports.com/live-stream) sur Facebook, ainsi que partout dans le monde sur des chaînes de télévision partenaires, pour permettre à une toute nouvelle génération de fans partout dans le monde de profiter de ce spectacle époustouflant qu'offre la Formule 1 !

Après un processus de sélection intensif, les pilotes seront en compétition au sein de l'une des neuf équipes qui participent au 2018 FIA Formula One World Championship : Mercedes-AMG Petronas Esports, Red Bull Racing Esports Team, Hype Energy eForce India F1 Esports Team, Williams Esports, Renault Sport Team Vitality, Haas F1 Esports Team, McLaren Shadow, Toro Rosso Esports Team et Alfa Romeo Sauber F1 eSports Team.

La Pro Series est l'aboutissement ultime de la fantastique F1 Esports Series, au cours de laquelle 66 000 joueurs se sont affrontés plus tôt cette année lors de quatre manches de qualification en ligne, dans le but de pouvoir participer à la première édition de la F1 Esports Pro Draft (en juillet). Les pilotes ont à cette occasion effectué 1,1 million de tours dans F1 2017, le jeu officiel du FIA Formula One World Championship, sur PlayStation4, Xbox One (et Xbox One X) et PC.

Seuls les 16 pilotes les plus talentueux, originaires de neuf pays, ont été sélectionnés pour rejoindre les équipes officielles de F1 lors de la Pro Draft qui a eu lieu en juillet et suivie par plus d'1 million de spectateurs dans le monde. Ils piloteront désormais aux côtés de véritables pilotes professionnels, pour tenter d'empocher une partie des 200 000 dollars de dotation, qui seront distribués aux équipes en fonction de leur classement par équipe.

Vous pouvez revoir toute l'action de la Pro Draft ici.

Voici une liste des équipes et des pilotes confirmés, qui participeront à la Pro Series cette année :

Équipe
Pilotes
Pays
Alfa Romeo Sauber F1 eSports Team Allert van der Wal Pays-Bas
Sonuc Saltunc Grande Bretagne
Salih Saltunc Grande Bretagne
Haas F1 Esports Team Martin Stefanko Rép. tchèque
Michal Smidl Rép. tchèque
Hype Energy eForce India F1 Esports Team Fabrizio Donoso Delgado Chili
Mads Sorensen  Danemark
Marcel Kiefer Allemagne
McLaren Shadow Olli Pahkala Finlande
Bono Huis  Pays-Bas
Enzo Bonito Italie
Mercedes-AMG Petronas Esports Daniel Bereznay Hongrie
Brendon Leigh  Grande Bretagne
Harry Jacks Grande Bretagne
Red Bull Racing Esports Team Joni Tormala Finlande
Graham Carroll Grande Bretagne
Renault Sport Team Vitality Kimmy Larsson Suède
James Doherty Grande Bretagne
Sven Zurner Allemagne
Toro Rosso Esports Team Cem Bolukbasi Turquie
Patrick Holzmann Allemagne
Frederik Rasmussen Danemark
Williams Esports Tino Naukkarinen Finlande
Alvaro Carreton  Espagne
Alex Hanses Allemagne

Alors que l'esports monte en puissance partout dans le monde, des marques aussi prestigieuses que New Balance rejoignent le mouvement : New Balance sera ainsi le principal sponsor de la F1 Esports Series 2018. La marque fournira également leurs chaussures aux pilotes. Les sponsors historiques de F1, DHL et Fanatec, continuent également de soutenir la compétition.

La F1 Esports Series est organisée en partenariat avec Codemasters, le développeur et l'éditeur du jeu vidéo officiel de F1, et avec Gfinity, l'une des principales sociétés d'esports au monde.

Julian Tan, responsable de la croissance numérique et de F1 Esports chez Formula 1 explique : "Le lancement de la Pro Series a été un moment essentiel de la F1 Esports Series. Sur une courte période, des pilotes du monde entier se sont affrontés pour rejoindre une des équipes officielles de F1. Ils pourront maintenant vivre pleinement leur passion des sports automobiles et du jeu vidéo dans le monde de la compétition. Avec l'aide des équipes de F1 participantes, nous avons pu combiner la puissance de l'esports avec la magie de la Formule 1 pour mettre en place une compétition passionnante diffusée partout dans le monde. Il est temps maintenant pour les équipes de donner le meilleur d'elles-mêmes et nous sommes impatients de décerner les titres d'Equipe championne du monde et de Pilote champion du monde cette année."

Jonathan Bunney, VP Edition chez Codemasters ajoute : "Nous avons été très impressionnés par le talent et l'investissement de notre communauté sur F1 2018, sur PlayStation4, Xbox One et PC. La Pro Series démontre que les joueurs sont encore plus talentueux qu'on pouvait le penser et que nous écrivons tous ensemble une nouvelle page de l'histoire de la F1 et du jeu."

Mark Brittain, Directeur commercial chez Gfinity indique : "C'est une chance exceptionnelle d'accueillir certains des meilleurs joueurs du monde à la Gfinity Esports Arena pour la F1 Esports Pro Series. Nous allons assister à une compétition comme aucune autre, durant laquelle des pilotes incroyablement talentueux vont s'affronter pour devenir champion du monde de F1 Esports 2018. Pour tous les joueurs qui regarderont cet événement, ce sera vraiment exceptionnel."

Pour plus de renseignements sur la F1 Esports Series, allez sur www.f1esports.com

Koch Media recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Koch Media
Publié le 21 septembre 2018 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow