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Gameloft : Chiffre d'affaires de 127,4M€ au premier semestre 2015, en croissance de 15%


Gameloft, éditeur de jeux numériques et sociaux, publie son chiffre d'affaires pour le premier semestre se terminant le 30 juin 2015.

" La solide performance de nos services de jeux et le lancement de neuf nouveaux titres a permis au chiffre d'affaires de Gameloft d'augmenter de 15% lors du premier semestre de l'exercice 2015. Les progrès réalisés en termes de monétisation des jeux se traduisent aussi progressivement dans les chiffres de ventes du Groupe, " déclare Michel Guillemot, PDG de Gameloft. " Nous allons nous efforcer de maintenir ce cap dans les trimestres à venir en continuant à livrer à un rythme régulier des jeux de très haute qualité et à faire progresser nos services de jeux existants. "

Principaux éléments financiers et statistiques

  • Le chiffre d'affaires du premier semestre 2015 atteint 127,4M€, en hausse de 15% à données publiées et de 6% à taux de change constant.
  • La zone EMEA a représenté 30% du chiffre d'affaires du premier semestre 2015, l'Amérique du Nord 27%, l'Asie-Pacifique 28% et l'Amérique Latine 15%.
  • Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est de 61,9M€, en hausse de 12% à données publiées et de 3% à taux de change constant.
  • Le nombre de joueurs mensuel atteint 163 millions en moyenne sur le deuxième trimestre 2015.
  • Le nombre de joueurs quotidien atteint 19 millions en moyenne sur le deuxième trimestre 2015.

Principaux éléments opérationnels

  • SiegefallGameloft s'est classé au premier semestre 2015 premier éditeur mondial sur iOS et Google Play en termes de nombre de jeux téléchargés selon le classement établi par App Annie.
  • Gameloft a lancé comme prévu neuf nouveaux titres au premier semestre 2015 : Dragon Mania Legends, Puzzle Pets, Immortal Odyssey, Age of Sparta, Dungeon Hunter 5, Battle Odyssey, Ice Age Avalanche, Magna Memoria et Siegefall.
  • Dragon Mania Legends, Dungeon Hunter 5 et Siegefall se classent actuellement parmi les meilleures ventes du groupe.

Perspectives financières et opérationnelles

Gameloft prévoit de commercialiser entre huit et dix nouveaux titres d'ici la fin de l'exercice 2015. Gameloft a par ailleurs mis en place une structure interne de régie publicitaire numérique dont les revenus ont sensiblement progressé entre le premier et le deuxième trimestre de l'exercice en cours et sont en ligne avec les attentes du Groupe.

" Gameloft a une audience massive, des franchises fortes, des revenus récurrents, des relais de croissance potentiels significatifs et une situation financière saine. Nous envisageons donc le futur avec confiance, " ajoute Michel Guillemot.

Les résultats consolidés du premier semestre 2015 seront publiés le 9 septembre 2015 à la clôture du Marché.

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Publié le 30 juillet 2015 par Emmanuel Forsans
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