Le plus grand tournoi EA Sports FIFA jamais organisé
Les joueurs vont s'affronter dans un tournoi avec une dotation supérieure à 1 million de dollars
Aujourd'hui, Electronic Arts a dévoilé le calendrier des FIFA Ultimate Team Championship Series* (UTC), un événement qui s'organise autour de six finales régionales qualificatives et d'une grande finale diffusée sur FUTChampions.com/Live.
Les participants de l'EA Sports UTC s'affronteront dans une compétition pour se partager une dotation de 1,3 million de dollars (USD). Cet événement débute le 4 février 2017 avec la finale régionale européenne de la saison 1 disputée en direct à Paris. Les meilleurs joueurs européens seront opposés lors de face-à-face pour tenter de se qualifier pour la finale du Championship Ultimate Team à Berlin qui se tiendra plus tard dans l'année. D'autres finales régionales de la saison 1 seront organisées à Sydney et à Miami. Pour en savoir plus sur les qualifications pour la saison 2, cliquez ici. Les joueurs pourront également participer à la grande finale de la FIFA Interactive World Cup à Londres, en août prochain.
Finales régionales Saison 1
- Paris - 4 février
- Sydney -11 février
- Miami -19 février
Finales régionales Saison 2
- Vancouver - 8 avril
- Singapour - 22 avril
- Madrid - 6 mai
Finale Championship Ultimate Team
- Berlin - 20 mai
Grande finale FIFA Interactive World Cup
- Londres - Août
Les joueurs ont pu se qualifier pour les Ultimate Team Championship Séries en disputant des tournois qualificatifs Week-end du mode populaire FUT Champions d'EA Sports FIFA 17 et des tournois qualificatifs régionaux organisés partout dans le monde.
"Depuis le lancement de FIFA 17, plus de 6 millions de joueurs se sont affrontés dans FUT Champions et les tournois de qualification ont rassemblé plus de 2 000 participants", a précisé le responsable des compétitions FIFA, Brent Koning. "Les meilleurs joueurs du monde sont maintenant prêts à montrer toute l'étendue de leurs talents."
Chaque finale régionale opposera 16 joueurs sur chaque console (Xbox One et PlayStation 4). La compétition débutera par une phase de groupes et le vainqueur de chaque division sera ensuite désigné au terme de la phase à élimination directe. Les vainqueurs de chaque division s'affronteront ensuite lors d'une finale en deux manches disputée sur les deux plateformes afin de désigner l'unique vainqueur de la compétition.
Les personnes qui regarderont la compétition en streaming et en direct bénéficieront des commentaires et des analyses de Joe Miller et de Leigh Smith (Deman). Commentateur d'expérience, Joe Miller a couvert de nombreuses compétitions sur plusieurs franchises lors de sa carrière. Leigh Smith est un streamer réputé sur Twitch et les amateurs d'EA Sports FIFA le connaissent bien.
Du côté français, la diffusion Live de l'évènement se fera sur DailyMotion et dans le Canal eSport Club le 4 février. La diffusion des finales sera retransmis en différé sur Canal+ Sport le 5 février à 23h55.
Les 16 meilleurs joueurs de la saison 1 et les 16 meilleurs joueurs de la saison 2 s'affronteront à Berlin, le 20 mai 2017, avec pour objectif de devenir le vainqueur des Séries Championship Ultimate Team et de remporter une partie de la dotation globale de 400 000 dollars (USD).