L'Orléans Game Show, l'une des plus grandes LAN de France
Lors de cette édition 2018, l'Orléans Game Show accueillera 500 joueurs les 17 et 18 mars au Palais des sports d'Orléans. Elle devient ainsi, en seulement trois éditions, l'une des plus grandes LAN de l'Hexagone.
Si de nombreux événements esportifs essaiment partout en France, tous les regards sont tournés vers la Gamers Assembly, la DreamHack et la Lyon e-Sport. Et pour cause, ces événements ont fait leurs preuves et sont les véritables locomotives de l'esport français. Cependant, d'autres événements ambitieux tirent leur épingle du jeu à l'image de l'Orléans Game Show (OGS).
L'époque où l'OGS ne rassemblait que 190 joueurs semble bien éloignée et pourtant c'était il y a seulement 2 ans. Cette manifestation, qui se déroulera les 17 et 18 mars 2018 au Palais des sports d'Orléans, va permettre à 500 esportifs de venir s'affronter sur 4 jeux PC et 2 jeux console :
- League Of Legends (32 équipes)
- Counter-Strike : Global Offensive (32 équipes)
- Hearthstone (32 joueurs)
- Overwatch (8 équipes)
- Tekken 7 (16 joueurs)
- Fifa 18 (64 joueurs)
Afin d'attirer les meilleures équipes françaises, le cashprize atteint désormais 15 000 €. A titre d'exemple, l'équipe vainqueur sur CS : GO repartira avec 3 000 €.
C'est gratuit pour les visiteurs
Plus qu'une simple LAN, l'Orléans Game Show c'est aussi un salon du jeu vidéo où de nombreux stands et animations sont proposés aux visiteurs. Ainsi, le public pourra, et ce totalement gratuitement, venir assister aux meilleurs matchs retransmis sur écran géant, s'essayer à la réalité virtuelle, s'émerveiller sur Dragon Ball FighterZ, s'adonner au retrogaming et aux bornes d'arcade, découvrir le cosplay et même venir affronter les joueurs de football de l'US Orléans (Ligue 2) sur Fifa 18 ! Bien d'autres animations et surprises seront à découvrir sur place.
6 000 visiteurs attendus
Si 4 000 personnes avaient foulé les allées du Palais des sports en 2017, ce sont 6 000 visiteurs qui sont attendus pour cette 3ème édition. Ce succès grandissant de l'événement s'explique notamment par le grand intérêt porté au confort des joueurs ainsi qu'à la qualité des animations : "pas de retard sur les compétitions, une connexion internet performante, une restauration variée et abordable, la possibilité de dormir sur place et de se doucher, un accès gratuit pour les visiteurs et un grand nombre d'animations tout au long du week-end", ce sont là les mots d'ordre des organisateurs. Ces derniers sont convaincus que c'est à travers une qualité irréprochable et le souci du détail qu'ils parviendront à installer durablement l'OGS comme un incontournable de la scène française et voire au-delà.
Rendez-vous les 17 et 18 mars 2018 dès 10h au Palais des sports d'Orléans.