L'ESWC s'installe à Metz pour trois éditions consécutives à compter de septembre 2018
L'ESWC (Electronic Sports World Convention) organisé par la société française Webedia (Jeuxvideo.com, Millenium, IGN, Mixicom, Toornament.com, PSG eSport) est un événement international emblématique des sports électroniques.
Fondé sur l'organisation de compétitions réunissant les meilleurs joueurs du monde et leurs supporters, et diffusées en direct sur Internet et sur les chaînes de télévisions, l'ESWC rassemble à chaque édition plusieurs dizaines de milliers de personnes et jusqu'à plusieurs millions en ligne.
Forte de cette reconnaissance internationale, l'ESWC s'installe dans des métropoles développant des activités technologiques innovantes et contribuant à l'essor de l'industrie vidéoludique française.
Dès septembre 2018 et pour trois éditions consécutives, l'ESWC a décidé de s'implanter à Metz Métropole, dans une perspective européenne. La métropole de Metz et la région Grand Est disposent en effet d'un important bassin démographique transfrontalier, entre France, Luxembourg, Allemagne et Belgique.
A Metz Métropole et singulièrement au tiers-lieu TCRM-Blida se développe également une scène vidéoludique dynamique, riche de nombreux acteurs privés ou associatifs (Mamytwink, Cluster East Games, Aux frontières du Pixel, etc.), ou encore du premier laboratoire universitaire de France consacré au Jeu Vidéo, l'Expressive GameLab de l'Université de Lorraine.
Sous la bannière "Art&Tech" de la marque Inspire Metz, l'ESWC sera le premier événement inaugural du nouveau centre Metz Congrès Robert-Schuman, surplombant la gare TGV (à 1h20 de Paris) et face au Centre Pompidou-Metz.