Menu
logo Webedia

Admea et Millenium s'associent autour d'une gamme de produits dédiés au gaming et à l'esport


Produits dérivés eSport MilleniumMillenium s'associe au groupe Admea, propriétaire des marques Schneider, Scholtès, Radiola… pour la distribution d'une gamme complète de produits et accessoires gaming.

A l'occasion de l'IFA de Berlin (salon international dédié aux produits électroniques), le groupe Webedia et le groupe d'électronique grand public Admea annoncent le lancement d'une toute nouvelle ligne de produits et accessoires dédiés à la pratique du gaming et de l'eSport, sous la licence Millenium.

Créé en 2002, Millenium est le premier site francophone spécialisé dans l'actualité de l'eSport et de ses différentes disciplines, rassemblant plus d'1,1 million de visiteurs uniques chaque mois*, et plus de 550 000 fans sur les réseaux sociaux.

Après le succès des premiers produits dérivés vendus sur son site, Millenium souhaite aujourd'hui développer son expérience de marque, et lui donner une nouvelle dimension d'accompagnement physique des joueurs gaming et eSport.

Moniteurs, PC-tours, claviers, fauteuils gaming, bureaux gaming… la nouvelle ligne de produits Millenium développée avec Admea profite des expertises respectives des deux entités et ambitionne d'investir massivement la catégorie des équipements gaming et eSport, en France et à l'international. Le design et les fonctionnalités des produits sont imaginés par les équipes Millenium, tout en s'appuyant sur le savoir-faire unique d'Admea dans la production et la distribution d'appareils électroniques grand public.

Pour Cédric Page, Directeur général gaming de Webedia, "le lancement de cette nouvelle gamme de produits et accessoires gaming permet à Millenium de prendre une nouvelle dimension physique dans l'univers de l'eSport. Ce développement représente aussi la première étape de l'internationalisation de la marque, dont le site se déclinera rapidement sur plusieurs nouveaux territoires. Les équipes d'Admea sont des partenaires de grande valeur pour nous accompagner dans ces ambitions."

Philippe Samuel, PDG du groupe Admea, ajoute "L'intérêt de la licence Millenium pour nous est de distribuer une marque à forte notoriété sur le segment du gaming, en France mais aussi à l'international. Cela permet aussi à Admea de répondre encore mieux à la demande croissante de la distribution et de pouvoir s'appuyer sur des fournisseurs forts, capables de couvrir leurs besoins sur l'ensemble des catégories".

L'ensemble de la gamme sera en vente sur internet et dans les enseignes de grande distribution à partir du mois d'octobre.

Les premiers équipements et accessoires seront révélés en avant-première et en exclusivité sur le stand Admea (Schneider) à L'IFA (Hall 9 / Stand 106), pendant toute la durée du salon qui se tient du 31 août au 5 septembre prochains.

Notes et références

* Médiamétrie / NetRatings, Internet global, janvier-juin 2018


Plus d'informations sur Webedia
Publié le 30 août 2018 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow