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De WoW à Fortnite : Les mécanismes économiques dans les mondes virtuels

Enregistrement réalisé à la Cité de l'économie le 7 novembre 2019


L'économie est aussi là où on ne l'attend pas. Le jeu vidéo est un secteur majeur de l'industrie du divertissement. Ecosystème très dynamique, il est créateur d'environnements économiques nouveaux. Le public est ainsi convié à explorer ces mondes virtuels et y découvrir des mécanismes parfois complexes, souvent mal compris dans le monde réel, mais pouvant être maîtrisés et détournés par de très jeunes joueurs.

Avec Pierre-William Fregonese, Docteur en science politique, enseignant à Sciences Po Lille, auteur de Raconteurs d'histoires : les 1000 visages du scénariste de jeu vidéo (juin 2019),

Olivier Mauco, Docteur en science politique et game studies, consultant et concepteur de médias ludiques pour la communication et la formation. Fondateur de Game in Society (conception et production de jeux et applications de médiation culturelle, artistique, scientifique et technique)

Modérateur : Arnaud Gantier, Stupid Economics

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Publié le 8 novembre 2019 par Emmanuel Forsans
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