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Jeu video

Actualités du jeu vidéo - archives octobre 2024

6 octobre

La France régule les jeux NFT : Analyse de la loi SREN et du régime JONUM

623 lectures
La nouvelle réglementation, supervisée par l'Autorité nationale des jeux (ANJ), définit des critères précis pour qu'un jeu soit considéré comme un JONUM  : accessibilité en ligne, présence d'un élément aléatoire influençant le jeu, investissement financier des joueurs et possibilité de gains sous forme ...

4 octobre

Nvidia simplifie le déploiement des MetaHumans alimentés par l'IA

510 lectures
Durant l'Unreal Fest Seattle 2024 Nvidia a annoncé la sortie de nouveaux plugins pour Nvidia Ace dans Unreal Engine 5, facilitant la création et le déploiement de personnages MetaHuman alimentés par l'IA sur des PC Windows. Audio2Face-3D : Permet la synchronisation labiale et l'animation faciale alimentées...

Apprendre par la création de jeu vidéo - Une thèse de Chloé Vigneau

538 lectures
Entretien avec Catherine Roland, responsable des programmes à la Chaire Science et jeu vidéo de l'Ecole Polytechnique, et Chloé Vigneau, docteure en informatique et autrice de la thèse "Apprendre par la création de jeu vidéo : propositions pour la conception et la production de templates de jeux à visée ...

3 octobre

Paris Games Week 2024 : Entretien avec Nicolas Vignolles

658 lectures
L'événement s'étendra sur trois halls avec un contenu dense, incluant la présence de PlayStation, Xbox et Nintendo pour son édition 2024. C'est aujourd'hui le seul salon mondial à réunir les trois constructeurs pendant 5 jours. Nouvel espace B2B : Pour la première fois, un grand espace sera dédié aux ...

Exposition Game Story - L'histoire du jeu vidéo

692 lectures
Plus de 100 machines jouables attendront les visiteurs sur une sélection d'oeuvres phares de l'histoire du jeu vidéo, signées par les plus grands auteurs internationaux. Depuis le premier jeu vidéo au monde "Tennis For Two" en 1958, en passant par la première borne d'arcade "Computer Space" de 1971, mais ...

Indie Game Factory 2024, le salon du jeu vidéo indé au festival Animasia

662 lectures
Depuis 2012 le Festival Animasia accueille l'Indie Game Factory, devenu aujourd'hui le plus important salon de jeu vidéo indépendant en France. Pionnier du genre, il met en valeur le savoir-faire français au coeur d'une région où l'industrie vidéoludique est particulièrement dynamique. Accessible, il permet...

RIVRS lève 4M€ pour devenir leader mondial du jeu vidéo UGC

883 lectures
Sur ce marché naissant, l'éditeur français RIVRS professionnalise et industrialise la création de jeux UGC, de la conception à la distribution. Sa force réside notamment dans sa capacité à concevoir des jeux sur plusieurs plateformes (Minecraft, Roblox, Fortnite). Cette levée d'amorçage menée par Pléiade ...

2 octobre

PGW 24 : L'espace Jeux Made in France célèbre la créativité et l'innovation

673 lectures
À l'occasion de la Paris Games Week 2024, qui se tiendra du 23 au 27 octobre à Paris Expo - Porte de Versailles, l'espace Jeux Made in France fêtera son 10e anniversaire. Cet espace emblématique du salon témoigne de la vitalité et de la créativité de l'industrie vidéoludique française, réunissant cette ...

Vous n'êtes pas propriétaires de vos jeux vidéo numériques

524 lectures
Cette nouvelle loi va forcer les géants du jeu vidéo à dire la vérité aux joueurs. Gavin Newsom, gouverneur de Californie, a signé un projet de loi qui oblige les entreprises à faire preuve de transparence pour les jeux vidéo, les films et les émissions de télévision achetés sous forme numérique.

Fortnite donne aux parents le contrôle du temps joué par leurs enfants

476 lectures
Les nouvelles options permettent de déterminer le temps de jeu quotidien des enfants, qui sont prévenus 30 minutes avant la fin de la session que celle-ci touche à sa fin, ainsi qu'un rapport hebdomadaire envoyé aux parents sur le temps passé sur le jeu de " battle royale " qui a conquis les 8-12 ans.

1 octobre

Le CNJV organise son 6e colloque national "Dessine-moi un jeu vidéo !"

1,006 lectures
Après s'être penchée sur les enjeux de la conservation du patrimoine vidéoludique, l'évolution des métiers dans cette industrie, l'écriture dans le jeu vidéo et enfin à la programmation et au code lors des cinq derniers colloques, cette nouvelle édition se concentrera sur le graphisme et son rôle dans le ...

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