Les ventes mondiales de The Last of Us dépassent les 3,4 millions d'exemplaires
Meilleur démarrage pour un nouveau jeu de l'histoire de la PlayStation3 et meilleur démarrage pour un titre PlayStation3 de l'année 2013
Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) a annoncé aujourd'hui que les ventes mondiales de The Last of Us ont dépassé les 3,4 millions d'exemplaires. Très attendue, cette exclusivité PlayStation3 a rencontré un excellent accueil de la critique et a surpassé toutes les attentes en termes de vente en se hissant au top des ventes des jeux sur PS3 de l'année 2013.
The Last of Us entraîne les joueurs dans un voyage pour la survie au cœur d'un monde radicalement transformé, vingt ans après une virulente épidémie provoquée par un champignon, le cordyceps, qui a ravagé l'Humanité. Passionnante, l'histoire offre aux joueurs une expérience de jeu réaliste qui sonde les profondeurs de l'âme humaine, à travers les personnages principaux de Joel et Ellie. Leur voyage est l'occasion de moments riches en émotions, le récit explorant les thématiques de la survie, de la loyauté, de l'amour et de la rédemption.
Pour Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, les chiffres des ventes reflètent l'excellente qualité de The Last of Us. " Les équipes de Naughty Dog sont de véritables visionnaires, personne ne raconte des histoires comme eux. Ce titre en est une belle démonstration. PlayStation poursuit son engagement : offrir une expérience de jeu unique pour réinventer l'industrie du divertissement interactif et The Last of Us en est un parfait exemple. "
Plus d'informations sur le jeu : http://jeuvideo.afjv.com/news/7160_the_last_of_us.htm